Bénin : Voici pourquoi le domicile privé de Sébastien Ajavon a été saisi

Bénin : Voici pourquoi le domicile privé de  Sébastien Ajavon a été saisi
Par K. Richard Kouassi
Publié le 24 mars 2022 à 15:42 | mis à jour le 24 mars 2022 à 15:44

Au Bénin, les autorités ont ordonné la saisie du domicile privé de Sébastien Ajavon le mercredi mars 2022. Des scellés ont été apposés sur la résidence de l’homme d’affaires et politicien Béninois.

Benin : Sébastien Ajavon dans une affaire de 169 milliards de F CFA

Selon une information confirmée par le site 24h au Bénin, les dirigeants du Bénin ont saisi la résidence privée de Sébastien Ajavon le mercredi 23 mars 2022. Le domicile de l’homme d’affaires est situé à Cotonou, notamment derrière le commercial Erevan.

En effet, rapporte notre source, cette décision a été prise dans le cadre d’une politique de redressement fiscale lancée par les autorités béninoises. Sébastien Ajavon est visé par une affaire de 169 milliards de francs CFA qui l’oppose au fisc du Bénin. Il faut dire que le domicile saisi fait partie des biens immobiliers visés par le redressement fiscal.

Né le 19 janvier 1956 à Cotonou, Sébastien Ajavon est surnommé le "roi du poulet" par rapport à son succès dans le domaine de l’agro-alimentaire. En octobre 2018, le milliardaire béninois a été condamné à 20 ans de prison. Il était accusé de trafic de cocaïne. Un mandat d’arrêt international avait même été délivré à son encontre.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus