FIF - Affaire Dao Gabala fait voyager sa famille: Voici toute la vérité

Dao Gabala
Par Mael Espoir
Publié le 28 mars 2022 à 21:08 | mis à jour le 28 mars 2022 à 21:08

La présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Mme Dao Gabala, est au cœur d'une vive polémique qui alimente présentement les réseaux sociaux. Ce qui se passe.

FIF: Mme Dao Gabala au cœur d'un scandale

Avant le coup d'envoi du match amical qui opposera les Éléphants de Côte d'Ivoire à l'équipe d'Angleterre, la présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Cn-Fif), Mme Dao Gabala se retrouve au cœur d'une vive polémique qui enflamme présentement les réseaux sociaux.

Tout est parti en effet, d'un message posté par le journaliste Dou Nicaise, acquis à la cause de l'ancien vice président de la Fif, Sory Diabaté, informant que Dao Gabala aurait fait voyager des membres de sa famille dans la délégation ivoirienne qui prendra part au match amical des Éléphants en Angleterre.

'' Matchs Amicaux des Éléphants en Europe. Mme Dao Gabala fait la part belle à sa famille. La Présidente du CONOR -FIF, Ma Tantie, Mme Dao Gabala a décidé de faire plaisir aux membres de sa famille comme c'était le cas à la CAN où ses enfants occupaient la Chambre d'un joueur. Pour ce déplacement en France et en Angleterre, Mme Dao Gabala a invité son époux, ses enfants et ses beaux fils et filles. Regardez bien la liste de 31 personnes officielles et encadreurs, vous même vous allez le constater. Ils sont pris en charge par l'État ivoirien pour cette expédition. ( billets d'avion, de transit, hébergement, nourriture, sans oublier les perdiems.) c'est ça la gestion de Dao Gabala. C'est tout'', a-t-il indiqué tout en dévoilant une liste ayant pour titre ''Délégation Côte d'Ivoire, équipe nationale A , liste pour visa Angleterre- matchs amicaux mars 2022 '' .

Dans la foulée, Sévérin San, un journaliste proche de Dao Gabala, a posté un message remettant en cause les accusations contre la présidente du Conor.

'''Svp, que cette élection à la Fif ne fasse pas de nous des menteurs. Les présidents de clubs ont besoin d'un programme qui peut faire grandir financièrement leurs clubs et faire en sorte que les joueurs soient à l'aise. Au passage, une liste de demande de visas n'est pas la liste de la délégation officielle prise en compte par l'Etat. Le mensonge est un péché...Dao Gabala est irréprochable sur sa gestion'', a-t-il riposté tout en dévoilant la liste de ''ceux qui sont pris en compte pour les matches amicaux contre la France et l'Angleterre. ''


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus