Burkina : Des hommes attaquent un village et incendient des greniers

Burkina : Des hommes attaquent un village et incendient des greniers
Par K. Richard Kouassi
Publié le 30 mars 2022 à 19:17 | mis à jour le 30 mars 2022 à 19:17

Au Burkina Faso, des hommes armés ont pris d’assaut le village de Doaga, à 42 km de la localité de Kaya, notamment dans la commune de Pissila. Les assaillants ont tué un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) avant de piller le village. Les faits ont eu lieu le mardi 29 mars 2022, rapporte l’Agence d’information du Burkina.

Burkina : Un Volontaire pour la défense de la patrie tué par des hommes armés

La nouvelle est donnée par nos confrères de l’Agence d’information du Burkina. Mardi 29 mars 2022, des hommes en armes ont fait irruption dans le village de Doaga, au Burkina Faso. Ils ont tué un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP), a-t-on appris.

Puis les envahisseurs ont pillé et mis le feu à des concessions ainsi qu’à des greniers. Notre source nous fait savoir que le dispensaire et l’école du village n’auraient pas échappé à la furie des assaillants.

Pris de peur et de panique, des habitants ont quitté le village pour se réfugier dans les localités voisines. Les auteurs de cette attaque auraient même menacé les villageois afin qu’ils abandonnent leurs habitations. Ces menaces ont été prises au sérieux par des populations qui ont immédiatement quitté le village à l’aide de charrettes et tricycles.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus