Candidat à la FIF, Didier Drogba rassure les présidents de clubs

Didier Drogba
Par Mael Espoir
Publié le 05 avril 2022 à 10:54 | mis à jour le 05 avril 2022 à 10:54

Dans une vidéo postée sur la toile, l'ancien buteur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, a fait d'importantes promesses aux présidents des clubs ivoiriens.

Didier Drogba: ''j'ai gagné la confiance de nombreuses institutions et partenaires''

L'emblematique capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, candidat déclaré à l'élection du prochain président de la Fif , s'est prononcé sur le point de son programme dédié aux acteurs du football en Côte d'Ivoire. Il s'est, en effet, adressé aux présidents de clubs à qui il a fait de nombreuses promesses.

'' Le transport de vos joueurs ne sera plus un souci parce que j'ai trouvé le moyen de vous mettre à disposition des cars pour chacun des clubs de la Fédération. En ce qui concerne les subventions, nous ferons en sorte qu'elles soient doublées pour chaque division. De 75 à 150 millions pour la première division, de 20 à 40 millions pour la 2e division, et enfin de 15 à 30 millions pour la 3e division'', a promis Didier Drogba.

Puis d'ajouter: '' Il nous revient que beaucoup d'entre vous ont des craintes quand aux engagements qu'ils auraient pris avec d'autres candidats. Il me revient également que des pressions sont mises à l'endroit de certains pour ne pas se rallier à ma candidature qui pourtant est la vôtre. Puisque je viens non par pour moi, mais pour vous, pour défendre vos intérêts''.

L'icône nationale du football ivoirien a également promis de mettre son riche carnet d'adresses ainsi que sa notoriété au service du football africain.

'' (...) Je tiens à vous rassurer, j'ai su mettre à profil mon parcours international, puisque grâce à cela, j'ai gagné la confiance de nombreuses institutions et partenaires qui aujourd'hui sont prêts de façon concrète à nous suivre dans cette belle aventure qui celle de contribuer à la notoriété du football ivoirien. Ce carnet d'adresses et cette notoriété au-delà des frontières, je voudrais humblement la mettre à votre disposition'', a-t-il affirmé.

Didier Drogba entend surtout rassembler les acteurs du football ivoirien. '' Je viendrai vous voir afin de m'imprégner davantage de vos problématiques respectives. Je m'engage à me mettre à votre disposition, que vous souteniez un candidat ou un autre (...) je suis le candidat de l'unité, je ne suis parti pris d'aucune discorde. Le football ivoirien souffre de divisions, je viens avec la mission de nous rassembler'', a ajouté Dahizoko.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus