France: L'exposition « Identité contemporaine de la Côte d’Ivoire » lancée

JACOBLEU à Identité contemporaine de la Côte d’Ivoire
Par Ambre Delcroix
Publié le 08 avril 2022 à 13:22 | mis à jour le 08 avril 2022 à 15:23

La conférence de presse de présentation de l’exposition « Identité contemporaine de la Côte d’Ivoire » s’est tenue, jeudi 7 avril 2022 à l’ambassade de la République de Côte d’Ivoire à Paris, en France, sous le haut patronage de l’Ambassadeur de SEM Maurice Bandaman.

L'exposition « Identité contemporaine de la Côte d’Ivoire » présentée aux passionnés

Jacobleu sur indentité contemporaine de la côte d'ivoire

La presse, les artistes, les passionnés d’art ainsi que le Premier Conseiller de l'Ambassadeur de la Côte d'Ivoire en France se sont réunis pour découvrir les spécificités de l'exposition « Identité contemporaine de la Côte d’Ivoire » qui réunira en France, pour la première fois, huit artistes ivoiriens dans un lieu d’exception, le 24Beaubourg.

"Identité contemporaine de la Côte d’Ivoire", c’est le fil rouge de l’exposition organisée par la fondation BJKD et SEM Maurice Bandaman, Ambassadeur de la République de Côte d'Ivoire en France, pour mettre en lumière l’art contemporain ivoirien en France. Une exposition prévue à Paris du 6 au 12 juin et un vernissage prévu le 8 juin.

Seront exposés à "Identité contemporaine de la Côte d’Ivoire"

ABOUDIA, artiste peintre, aujourd’hui, une des grandes fiertés de l’art contemporain ivoirien et africain. Ses œuvres s’arrachent à prix d’or aux enchères. Sa dernière vente chez Christie’s s’est envolée à 450 000 euros.

aboudia à l'exposition identité contemporaine de la côte d'ivoire

JACOBLEU, artiste pluridisciplinaire (peintre, photographe, écrivain), ses œuvres témoignent de la « vie » sociétale et des réalités culturelles autour du masque, des esprits, de rites initiatiques et de moments de partage d’énergie collective dans un environnement festif.

OBOU, peintre, il retranscrit des scènes de vie, notamment des moments de confinement, les inondations, tout ce qui touche à la condition humaine dont il peut être témoin.

LAFALAISE DION, performeuse, designer, sa marque utilise les cauris comme médiums premiers dans son travail. Elle a notamment habillée la chanteuse Beyoncé dans son clip « Spirit » et miss Côte d’Ivoire 2021, Olivia Yacé.

ALBERTO, artiste plasticien ivoirien, il s’inspire de la culture urbaine de la ville d’Abidjan ainsi que des influences acquises au cours de ses voyages pour créer des personnages parmi lesquels s’entremêlent tracés précis et couleurs vives.

JEAN SERVAIS SOMIAN, artiste ébéniste, son design contemporain porte en lui une part d’ancestralité.

DAVID-JOSUE, artiste multimédia influencé par la culture africaine, il utilise des techniques de manipulation de photos pour créer de superbes histoires.

L'exposition "Identité contemporaine de la Côte d’Ivoire" se tiendra du 6 au 8 juin 2022 à 24beaubourg, au 24 rue beaubourg, 75003 Paris.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus