Titrologie: La chute de Drogba livre ses secrets, Idriss président de la FIF

Titrologie
Par Mael Espoir
Publié le 25 avril 2022 à 09:06 | mis à jour le 25 mai 2022 à 08:59

La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 25 avril est dominée par l'élection à la Fédération ivoirienne de football, sanctionnée par la victoire de Yacine Idriss Diallo.

L'élection de Yacine Idriss Diallo à la tête de la Fif au cœur de la titrologie de ce lundi

Plusieurs journaux sont revenus ce lundi sur l'élection à Fif. C'est le cas de Supersport qui barre à sa Une: ''Élection à la Fif, Idriss Diallo appelé M. le président. Il devient le 13e patron de la Fif". Le Rassemblement pointe à sa page d'ouverture: ''Idriss Diallo, le nouveau boss. Comment il a fait la différence, Drogba et Sory prêts à l'accompagner''.

Même son de cloche pour Le Panafricain qui mentionne à sa page d'accueil: '' Élection à la Fédération ivoirienne de football ( Fif), Akwaba président Yacine Idriss Diallo''. Élu nouveau président de la Fifa, l'épée de Damoclès de la Fifa suspendue sur la tête d'Idriss Diallo.

La titrologie de ce lundi fait également cas de l'actualité politique. ''Restructuration du RHDP: Ouattara passe à la vitesse supérieure'', lit-on à la Une du quotidien Le Jour Plus, tandis que Dernière Heure Monde barre à page d'ouverture: '' Actualité politique nationale, nouveau gouvernement, Alassane Ouattara en panne sèche''.

Le Matin titre: '' Réchauffement des relations politiques: Ouattara -Bédié, ce n'est pas encore fini''. Générations Nouvelles, pour sa part, affiche à sa Une: "Résolutions du dialogue politique, vie chère, Gbagbo interpelle Ouattara".

Quant au Quotidien d'Abidjan, il mentionne à sa page d'accueil : ''Depuis Zoukougbeu, Stéphane Kipré cogne fort le régime''. Le Temps affiche à sa Une: ''Pour sauver la Côte d'Ivoire, 64 organisations s'engagent avec le Ppa-Ci''.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus