Titrologie: Bictogo veut un 4è mandat, Idriss Diallo confirmé à la FIF

Titrologie: Le RHDP encore au pouvoir en 2025 avec Ouattara, Idriss Diallo prend la FIF ce mercredi
Par Eugène SAHI
Publié le 04 mai 2022 à 10:27 | mis à jour le 25 mai 2022 à 09:02

La revue de presse ou titrologie de ce mercredi 4 mai 2022 se rapporte essentiellement sur l’annonce du déploiement de missions par le parti présidentiel, le RHDP, en vue des élections locales à venir en Côte d'Ivoire et la conférence de presse de la présidente du comité de normalisation de la FIF, Mariam Dao Gabala, avant l'entrée en fonction de Yacine Idriss Diallo.

Titrologie: Le RHDP encore au pouvoir en 2025 avec Ouattara, Idriss Diallo prend la FIF ce mercredi

L’actualité sportive en Côte d'Ivoire est marquée par la sortie de Mariam Dao Gabala, mardi en conférence de presse, au terme de sa mission à la tête du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football, depuis bientôt deux 2 ans.

Alors que le nouveau patron du football ivoirien Yacine Idriss Diallo prend officiellement fonction (Fraternité Matin) ce mercredi dans les habits de président de la FIF, madame Gabala a levé toute équivoque sur son élection.

Selon elle, “Idriss Diallo est définitivement élu”, rapporte Le Patriote et L’Essor dans la titrologie de ce jour.

L’Inter informe ses lecteurs sur les détails de l’audit de l’intégrité ordonné par la FIFA sur la gestion de la FIF ces dernières années.

“Pour éviter une descente aux enfers du football ivoirien”, le nouvel homme fort tend la main à ses adversaires, notamment Didier Drogba.

En effet, selon le quotidien L'Héritage, Idriss Diallo aurait proposé un deal à l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire.

Au menu de l’actualité politique ivoirienne, le RHDP et son Secrétaire Exécutif Adama Bictogo font le buzz à la Une des journaux.

Le parti de la majorité présidentielle annonce des missions dans le pays dès le 5 mai en vue de préparer les élections locales à venir.

L'Objectif de cette grande mobilisation de la base, selon le journal L’Inter, est de “demeurer au pouvoir en 2025 avec le président Ouattara”.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus