Titrologie : Une fusillade entre des gendarmes et des hommes armés

Titrologie : Une fusillade entre des gendarmes et des hommes armés
Par K. Richard Kouassi
Publié le 07 mai 2022 à 10:23 | mis à jour le 25 mai 2022 à 09:00

La titrologie du samedi 7 mai 2022 fait écho d’une fusillade entre des éléments de la gendarmerie nationale et des hommes puissamment armés à Daloa. La presse ivoirienne s’intéresse aussi à l’actualité politique du pays.

Titrologie : Henri Konan Bédié dépêche des émissaires auprès de Laurent Gbagbo

C’est une information livrée par nos confrères de Soir Info. Le journal parle d’une "fusillade sanglante" entre des gendarmes et des "hommes puissamment armés". Selon notre confrère, les faits ont eu lieu dans la ville de Daloa. Il rapporte également que d’importantes saisies ont été opérées.

Dans sa titrologie, Le Nouveau Réveil jette un regard sur la perspective 2023 et 2025. Le quotidien proche du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) donne trois raisons pour lesquelles l’opposition ivoirienne à intérêt à "asseoir une plateforme stratégique dès maintenant".

Pour sa part, L’Inter nous apprend qu’Henri Konan Bédié a envoyé une délégation auprès de Laurent Gbagbo. Il était question d’une probable alliance entre le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire) et le PDCI. "Nous savons que c’est un défi", a déclaré Hubert Oulaye à la Une du journal.

L’échange entre Alassane Ouattara et le secrétaire d’État du Vatican fait la Une de l’actualité. "La Côte d’Ivoire est très engagée dans la paix, la cohésion et la réconciliation", a dit l’hôte du président ivoirien dans les colonnes de Le Patriote.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus