Mali : Un véhicule militaire saute sur un engin explosif, 4 morts

Mali : Un véhicule militaire saute sur un engin explosif, 4 morts
Par K. Richard Kouassi
Publié le 12 mai 2022 à 21:10 | mis à jour le 12 mai 2022 à 21:10

Au Mali, un véhicule des Forces armées maliennes (FAMa) a sauté un engin explosif dans la matinée du mercredi 11 mai 2022, rapportent les autorités du pays. Le bilan est de quatre militaires tués et un blessé, a-t-on appris.

Mali : Quatre soldats tués par un engin explosif

L'information est livrée par les Forces armées maliennes (FAMa). En effet, elles font savoir qu'un véhicule d'une unité en patrouille dans le secteur de Djenné, dans la région de Mopti, non loin de Bamako, la capitale du Mali, a sauté sur un Engin explosif improvisé (EEI). Les faits ont eu lieu le mercredi 11 mai 2022 aux alentours de 8 heures 54.

Selon les Forces armées maliennes, quatre soldats ont perdu la vie. On dénombre également un militaire blessé. L'État-major général des armées a présenté ses condoléances aux compagnons d'armes et familles des victimes. Il a aussi souhaité un prompt rétablissement au blessé. Les FAMa ont promis revenir sur ces faits à travers un communiqué.

Le Mali est très souvent la cible de groupes armés qui ne cessent d'endeuiller le pays. Ces terroristes menacent la sécurité des populations et défient les Forces armées maliennes.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus