Concours CAFOP 2022 : Consultez les résultats du premier tour

CAFOP 2022 : Consultez les résultats du premier tour
Par Eugène SAHI
Publié le 14 mai 2022 à 18:16 | mis à jour le 30 septembre 2022 à 13:56

Les résultats du concours de CAFOP session 2022 CI, 1er tour, peuvent être consultés. Ils ont été mis ligne sur men-deco.org le vendredi 13 mai, selon le calendrier du Ministère de l’Éducation nationale de Côte d'Ivoire.

CAFOP 2022: Les résultats définitifs du concours connus le 15 juillet

CAFOP : Photo de l'examen au concours 2022

Les résultats du CAFOP 2022 pour le premier tour sont attendus vendredi 13 mai 2022, selon le programme établi par la Direction des examens et concours (DECO). Les candidats admis verront leurs noms affichés sur le site.

Pour consulter les résultats du premier tour de CAFOP 2022 CI, les candidats devront aller sur le site web de la DECO.ORG, portail officiel du ministère de l’Éducation nationale de Côte d'Ivoire. Ils auront sur ce portail la liste des candidats admis à la prochaine session.

Vérifiez votre résultat sur : men-deco.org

Après la proclamation des résultats d'admissibilité, tous les candidats admissibles au premier tour des épreuves écrites vont affronter le Test psychotechnique.

Les résultats d'admission définitive du concours CAFOP session 2022 sont attendus pour le 15 juillet prochain.

L’année dernière, les 52 418 candidats déclarés non-admissibles au concours direct d’entrée dans les CAFOP au titre des instituteurs adjoints, session 2021, à la suite des épreuves écrites, ont exceptionnellement pris part à un deuxième tour des épreuves écrites en août, avait annoncé un communiqué signé du directeur de cabinet du Ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation.

Les premières délibérations n’avaient pas permis de sélectionner le quota d’admissible nécessaire à l’organisation du Test psychotechnique pour combler les 5000 places disponibles. Seuls 3 000 candidats remplissaient les conditions réglementaires d’admissibilité. Ainsi, au moins 2000 postes restaient encore à pourvoir pour compléter le nombre à sélectionner pour la session 2021.

Convocation pour le Concours d'entrée au Cafop 2022

Pour les candidats qui passeront la première étape de ce concours, une convocation leur sera dressée pour un rendez-vous relatif à la seconde partie. Ce n'est qu'après cette étape qu'ils pourront commencer à préparer leur entrée en formation pratique pour devenir des enseignants. Toutes les informations relatives aux différentes étapes de ce processus sont consultables sur le site de l'organisme en charge de l'organisation du concours. Pour la consultation des délibérations, il faudra régulièrement consulter le site de men-deco.org.

Tout savoir sur le CAFOP 2022 : calendrier , résultats

Comment consulter les résultats CAFOP 2022 ?

Site web www.men-deco.org

Consultez vos résultats du concours CAFOP sur le site Men-deco.org.

Visite médicale

Paiement des frais de visite médicale en ligne et inscription sur le site de la DMOSS : www.dmoss.ci / www.dmoss.org / www.dmoss-ci.org.Pour rappel une fiche d'inscription à renseigner et à imprimer sur le site de la DECO.

Comment faire sa préinscription ?

Les inscriptions et paiements en ligne (28 000 F CFA via Orange Money ou Mtn Money) sur le site de la DMOSS se déroulent du 16 Novembre 2021 au 05 Février 2022.

PHASE 1 (EN LIGNE SUR LE SITE DE LA DMOSS : www.dmoss-ci.net)

Ensuite le candidat imprime les fiches d'inscription et d'engagement qu'il joint aux autres pièces et dépose le dossier complet dans sa DREN/DDEN D'inscription.

Impression des différents documents : fiche d'inscription et bulletins de consultation (Ophtalmologie, ORL, Radiologie, Biologie, Examen clinique et Visa de passage).

Où payer la quittance ?

Pour régler sa quittance, le candidat peut choisir d'effectuer le paiement auprès de la Banque du Trésor.

Quelles sont les matières au concours ?

Les matières du concours de CAFOP sont : Mathématique, Francais ( étude de texte), et culture générale.

Combien de centre de formation ACFOP y a-t-il en cote d'ivoire ?

La formation des enseignants du préscolaire et du primaire public est assurée par les 14 centres d'aptitude et de formation pédagogique (CAFOP).


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus