Titrologie: "Des armes découvertes, Gbagbo à nouveau devant la Cpi"

Titrologie
Par Mael Espoir
Publié le 16 mai 2022 à 09:12 | mis à jour le 16 mai 2022 à 09:12

La titrologie ou la revue de presse de ce lundi 16 mai 2022 est légèrement dominée par le débat sur la succession de feu Amadou Soumahoro à la présidence de l'Assemblée nationale ivoirienne.

Titrologie du lundi 16 mai 2022: "Abengourou: des armes découvertes près d'un corridor, des arrestations''

Plusieurs quotidiens ivoiriens ont mis l'accent sur la désignation du prochain président de l'Assemblée nationale après le décès d'Amadou Soumahoro. '' Présidence de l'Assemblée nationale, qui pour succéder à Amadou Soumahoro ?'', s'interroge L'Expression, quand Dernière Heure Monde barre à sa première page: '' Grosse bagarre autour de la succession de Tchomba".

Le Jour plus indique à sa Une: '' Présidence de l'Assemblée nationale, les noms des 4 personnalités sur la table de Ouattara, la fumée blanche sort le 24 mai''. Plusieurs autres thèmes ont été exploités dans la titrologie de ce lundi.

Soir Info indique à sa première page: ''Abengourou: des armes découvertes près d'un corridor, des arrestations''. Le Matin barre à sa Une: '' Fin de mission d'évaluation et d'implantation: Rhdp , la moisson a été bonne''. Le Temps mentionne à sa page d'ouverture: ''2e session extraordinaire du Secrétariat général du Ppa-Ci, ce qui a été décidé, ce samedi''.

Le Quotidien d'Abidjan, de son côté, affiche à sa Une: ''Exploitation illégale des forêts classées, orpaillage clandestin, le Ppa-Ci accuse gravement le régime''. Quant au Nouveau Réveil, il rapporte des propos de Koné Issia, président du Forum PDCI: ''Il ne faut pas minimiser les murmures des jeunes au PDCI-RDA'', a-t-il indiqué.

Pour sa part, Le Panafricain barre à sa Une: ''14 mois après son acquittement, le président Gbagbo à nouveau devant la Cpi''. En Sports, le quotidien Supersport s'est intéressé à la nomination du prochain sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire: ''Antonetti favori, Kombouaré en embuscade'', lit-on à la Une du journal.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus