CAN 2023: Le Sao Tomé disqualifié, l’Île Maurice repêchée

CAN 2023: L’équipe de Sao Tomé-et-Principe lourdement sanctionnée
Par Eugène SAHI
Publié le 17 mai 2022 à 12:53 | mis à jour le 17 mai 2022 à 12:53

Pour avoir enfreint le règlement du Covid-19 de la CAF, le Sao Tomé-et-Principe a été disqualifié des éliminatoires de la CAN 2023 au profit de l'île Maurice, a-t-on appris lundi.

CAN 2023: L’équipe de Sao Tomé-et-Principe lourdement sanctionnée par la CAF

Qualifié pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations après leur victoire contre l’Île Maurice lors du tour préliminaire (1-0, 3-3), le Sao Tomé-et-Principe va pourtant manquer ce rendez-vous. En effet, les Santoméens ont été recalés par la CAF suite au recours de l’Île Maurice. Ce dernier les accuse d’avoir violé ses règlements de la Covid 19.

L’équipe de Sao Tomé-et-Principe est accusée d'avoir enfreint le règlement Covid-19 de la CAF, en alignant un joueur inéligible lors du match du 24 mars 2022 entre Maurice et Sao-Tomé comptant pour les éliminatoires à la Coupe d'Afrique des Nations Total Energies 2023. Ledit joueur ne s'est pas soumis au test PCR obligatoire de 48 heures d'avant-match et n'a pas été en mesure de fournir aux officiels un résultat de test PCR effectué dans la fenêtre de 72 heures.

Le Jury Disciplinaire de la CAF a reconnu la Fédération de Football de Sao Tomé-et-Principe coupable de n’avoir pas respecté le règlement de la Coupe d’Afrique des Nations et impose un forfait à l’équipe de Sao Tomé. Le Jury Disciplinaire a également décidé d'infliger une amende de 10 000 USD à la Fédération de Football de Sao Tomé-et-Principe.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus