Kenya : Danho Paulin rafle deux grands postes au Sommet AFRICITÉS 9

Claude DANHO Paulin élu Vice-président des maires CGLU-AFRIQUE
Par David Yala
Publié le 20 mai 2022 à 22:10 | mis à jour le 20 mai 2022 à 22:14

Le Ministre Claude DANHO Paulin, par ailleurs Président de l'UVICOCI (Union des villes et communes de Côte d'Ivoire), vient de rafler deux importants postes au sein de l'Union des Cités et Gouvernements Locaux Unis d'Afrique (CGLU-AFRIQUE).

Claude DANHO Paulin élu Vice-président des maires CGLU-AFRIQUE et président Région Afrique de l’ouest

C'est une grande fierté pour la Côte d'Ivoire. Le ministre ivoirien des Sports et Maire de la Commune d’Attecoubé, dans le district d’Abidjan, Claude DANHO Paulin est sur le toit de l'Afrique. Le Président de l'UVICOCI, qui prend part, depuis jeudi 19 mai 2022, au sommet AFRICITÉS 9 à Kisumu au Kenya, a été élu consécutivement Vice-président des maires CGLU-AFRIQUE et président Région Afrique de l’ouest.

C'était ce vendredi 20 mai 2022, en marge de la 9ème édition du Sommet AFRICITÉS (AFRICITÉS 9) au Kenya, plus précisément au cours de l'Assemblée Générale Élective de l'Union des Cités et Gouvernements Locaux Unis d'Afrique (CGLU-AFRIQUE), suivie de l'élection du nouveau Bureau des Maires d'Afrique.

DANHO Paulin avait rejoint le Kenya peu après avoir pris part, en début de semaine, aux côtés du Premier Ministre Jérôme Patrick ACHI, à l'ouverture officielle des RENCONTRES INTERNATIONALES DES GRANDS ÉVÉNEMENTS SPORTIFS (RIGES AFRIQUE ABIDJAN 2022 ), en présence de l'Ambassadeur de France, SEM Jean Christophe BILLARD.

Trois points étaient à l'ordre du jour de ce sommet AFRICITÉS, à savoir le Point et la présentation du rapport général; ensuite la présentation du Rapport financier 2019-2021 par Mme le Maire de Libreville, assistée de M. JP ELONG Mbassi, Secrétaire Général du CGLU-AFRIQUE; et enfin l'élection du nouveau Bureau CGLU-AFRIQUE. Mme ABDEL MALICK a été élue Présidente de CGLU Afrique à l’unanimité, pour un mandat de 3 ans. Elle succède à Mme Christine Mba NDUTUME, maire de Libreville (Gabon).

Le nouveau Conseil Panafricain est de 45 membres, à raison de 9 personnalités pour chacune des 5 sous régions de CGLU-AFRIQUE. Les résultats des causus régionaux ont été approuvés, confirmant les Élections des :

- 5 membres élus de la Commission Financière

-15 membres élus du Comite Executif qui représentent l’Afrique au bureau exécutif mondial de CGLU. Les cinq (05) membres du Bureau élu de la Présidence de CGLU-AFRIQUE sont :

- Presidente : Mme Fatimatou Abdel MALICK Maire de Tevragh Zeïna (Nouakchott, Mauritanie) Presidente Region Afrique du Nord

- Vice Président : M. Paulin Claude DANHO Maire d'Attecoubé (Abidjan, Côte d'Ivoire) Président Region Afrique de l’Ouest

- Vice Président : Mme M’BA Christine Maire de Libreville (Gabon) Président Region afrique Centrale

- Vice président : Pr Peter ANYANG Maire de Kisumu (Kenya) Président Region Afrique de l'Est

- Vice président :Fred Sibi DIBI Maire de Gaborone (Botswana) Président Region Afrique Australe


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus