Tafiré célèbre le Vice-Président Tiémoko Meyliet pour sa nomination

Tiémoko Meyliet Koné séjourne depuis vendredi à Tafiré, sa ville natale
Par Eugène SAHI
Publié le 21 mai 2022 à 12:32 | mis à jour le 21 mai 2022 à 12:32

Le nouveau Vice-Président de la République de Côte d’Ivoire, Tiemoko Meyliet Koné, nommé le 20 avril 2022 par le président Alassane Ouattara, est allé annoncer la bonne nouvelle à ses parents à Tafiré, sa ville natale.

Tiémoko Meyliet Koné séjourne depuis vendredi à Tafiré, sa ville natale

Tiémoko Meyliet Koné est arrivé vendredi 20 mai 2022, à Tafiré, sa ville natale. Une première visite dans cette localité après sa nomination, rapporte l'Agence ivoirienne de presse.

Vêtu d’un ensemble boubou blanc surmonté d’un chéchia de la même couleur sur la tête, M. Meylet Koné à eu droit à un accueil triomphal dans une ville en effervescence, rythmée par des parades de motos, fanfares, danses et chants traditionnels du pays Tagbana.

Il a été accueilli par les autorités administratives et politiques de Tafiré, dont le maire Soungalo Coulibaly dit Charles Sanga, ainsi des cadres de la région.

“Nous disons merci au président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour avoir nommer notre fils Tiémoko Meyliet Koné comme vice-président, qui a toutes nos bénédictions”, a déclaré un porte-parole de la chefferie locale.

L’ex-gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest, qui n’a pas de déclaration à son arrivée, aura une rencontre avec les populations samedi. Cette rencontre sera l’occasion pour lui d’annoncer officiellement sa nomination à ses parents, de les remercier et solliciter leurs bénédictions pour la réussite de son mandat.

Dans son discours sur l’état de la Nation, mardi 19 avril 2022, au cours du Congrès qui a regroupé les députés et les sénateurs à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, à Yamoussoukro, le Président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé la nomination de Tiémoko Meyliet Koné en qualité de Vice-président de Côte d’Ivoire avec à clé, la reconduction de Patrick Achi au poste de Premier ministre.

Suite à cette annonce, les populations de Tafiré, sa localité d’origine, en liesse, ont pris d’assaut les rues, paradant à motos et scandant “Merci papa ADO”, a constaté l’AIP.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus