Rap Ivoire: L'incroyable exploit de Didi B du groupe Kiff no beat

Didi B: ''ça m'a plu de faire ça la première fois en Côte d'Ivoire, surtout d'avoir osé''
Par Mael Espoir
Publié le 28 mai 2022 à 16:02 | mis à jour le 07 novembre 2022 à 12:35

Le rappeur ivoirien Didi B du groupe Kiff no beat a réussi un véritable exploit qui force l'admiration. Ce qu'il s'est passé vendredi au palais de la Culture de Treichville.

Didi B: ''ça m'a plu de faire ça la première fois en Côte d'Ivoire, surtout d'avoir osé''

Didi B est incontestablement l'une des grosses fiertés du groupe Kiff no beat, groupe révélé dans les années 2010, qui a régné sur le rap Ivoire pendant plus d'une décennie, et dont les 5 membres ont décidé de se lancer, depuis quelques années, dans des productions solo.

Chose qui réussit bien à Didi B qui a récemment rejoint le label du célèbre rappeur français, Booba. C'est donc sous le contrôle de ce dernier que le jeune rappeur ivoirien a annoncé la sortie d'un nouvel album intitulé ''Mojotrone 2''.

Un album qu'il a tenu à présenter à ses fans au palais de la Culture de Treichville, vendredi 27 mai, à travers un événement baptisé ''RELEASE PARTY''. Présenter son nouvel album dans la salle qui accueille les plus grands concerts en Côte d’Ivoire, tel est le défi que s'était lancé Didi b. Défi qu'il a valablement relevé puisque la salle Anoumanbo du palais de la Culture était archi comble.

C'est donc avec assez fierté que l'artiste a livré ses impressions au sortir de ce spectacle qui a vu la participation de plusieurs autres artistes ivoiriens.

" On a décidé d'être avant-gardiste avec l'équipe, surtout qu'en tant que rappeur, compétiteur et quelqu'un qui aime s'affirmer, ça m'a plu de faire ça la première fois en Côte d'Ivoire , surtout d'avoir osé. Même si on ne réussissait pas, ce n'était pas grave car on aurait montré la voie à suivre. Comme vous l'avez vu, ce n'est pas seulement mon nouvel album qu'on a écouté mais c'est tout le rap Ivoire qui était présent. Même ceux avec qui j'étais en désaccord ont fait partie de ce spectacle inédit de présentation de mon album. C'était le rassemblement du rap Ivoire'', a confié Didi B à First Mag.

Puis d'ajouter: '' En vrai, faire le palais de la culture en concert, c'est quelque chose qu'on voit chaque année. Ce n'est pas nouveau (...) Il faut faire quelque chose de nouveau. Donc voici le but de cette RELEASE PARTY. On a voulu faire quelque chose de nouveau pour une sortie d'album au palais de la culture"

Didi B le poulain de Booba: album, titres, nouveauté

C’est l’union de deux talentueux artistes qui donnera la naissance de ce jeune prodige de la musique africaine. D’un père artiste (pianiste, comédien et arrangeur) Abou Bassa Bomou et d’une mère Pehoula Zéréhoué chorégraphe-danseuse tous deux transfuges du KIYI M’BOCK ; Bassa Zéréhoue Diyilem a.k.a DIDI.B, Mojaveli est un artiste née. Comme le dit l’adage « la pomme ne tombe jamais loin du pommier ».

Très vite en 1995 seulement âgé de 3 ans, il fait sa première apparition sous les spots-light dans le clip Death Society du légendaire Meiway. 2008, il a 13 ans il décroche le rôle principal du film « Les frères kadogo » de l’illustre réalisateur rwandais Joseph Muganga assisté de HENRI DUPARC. Le film obtient plusieurs prix et il est reçu par le président Laurent GBAGBO.

Leader et membre fondateur du célèbre groupe de Rap ivoirien KIFF NO BEAT, DIDI s’est souvent essayé sur des projets solos, en 2018 il lance le single « Mojaveli »titre éponyme, un egotripe dans lequel il fait montre de son talent de rappeur ; punchline, flow et musicalité sont de mise.

En novembre 2019 surfant sur le succès de son groupe, il sort un autre single intitulé « ASSINIE ». Chanson qui porte le nom d’une ville balnéaire, une presqu’île au sud d’Abidjan beaucoup pisée par les touristes et par la petite bourgeoisie ivoirienne. « Quand ivoirien a réussi, il chill à ASSINIE ».

Cette chanson devient l’hyme des fêtes de fin d’année de toutes les capitales d’Afrique francophone.

Les compte YouTube,Facebook et Instagram de Mojaveli

Suivre l'artiste à travers ses réseaux sociaux Facebook ,Instagram et YouTube pour ne rien rater de ses nouveautés.

Facebook https://www.facebook.com/DidiBkiffnobeat

Instagram https://www.instagram.com/didibofficial/?hl=fr ,

YouTube https://www.youtube.com/watch?v=VHI2QPzlThk

Comment contacter Didi B ?

Pour contacter l'artiste , les fans devront premièrement contacter son manager @joohny_jonathan à travers son compte Facebook ou Instagram.

Quel âge a Didi B?

La légendre de la musique Rap ivoire est né le 03 mars 1992 et a grandi au Village Kiyi jusqu'à l'âge de 10 ans.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus