Côte d’Ivoire: Reprise des travaux de l’autoroute Tiébissou - Bouaké

Côte d’Ivoire: Reprise des travaux de l’autoroute Tiébissou - Bouaké
Par Eugène SAHI
Publié le 30 mai 2022 à 16:33 | mis à jour le 30 mai 2022 à 16:33

Les travailleurs du lot ”A” de l’autoroute Tiébissou - Bouaké, ont repris du service après un arrêt de travail portant sur plusieurs points de revendications, a informé ce lundi, l'Agence ivoirienne de presse.

La médiation du préfet de Tiébissou a porté ses fruits

Les 450 travailleurs de la société en charge du lot « A » de l’autoroute Tiébissou-Bouaké, ont repris les acticités, vendredi 27 mai 2022, après une semaine de grève. Le lot ‘’A’’ est la section qui relie Tiébissou à Djébonoua. Le débrayage avait pour objectif de « contraindre l’employeur à respecter la réglementation en vigueur dans le secteur », a expliqué le porte-parole des travailleurs, Alpha Moustapha.

Il s’agit, entre autres, de la déclaration des travailleurs à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), la signature de contrat, la cessation des renvois abusifs et le droit pour les travailleurs d’avoir des délégués du personnel après que les premiers ont été remerciés pour fait de grève.

L’engagement de l’employeur, obtenu sur la médiation du préfet de Tiébissou, Ernest Gouassiro, est à la base de la relative accalmie au lot ‘’A‘’, a révélé Alpha Moustapha qui attend que ces promesses se traduisent dans les faits.

Avant-garde de cette Côte d’Ivoire en marche, sous la houlette du Président Alassane Ouattara, Bouaké sera reliée à l’autoroute du Nord par d’importantes voies dont une bretelle de 8 Km de 2×2 voies, avec terre-plein au milieu.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus