Maillot des Éléphants : Jonathan Morrison accusé de plagiat

Par K. Richard Kouassi
Publié le 01 juin 2022 à 18:39 | mis à jour le 25 octobre 2022 à 14:44

Jonathan Morrison a fait réagir la toile en dévoilant des modèles de maillots destinés à l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire. L’ancien petit ami de Maria Mobil a lancé un appel aux dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Curieusement, le jeune Ivoirien est accusé de plagiat.

Jonathan Morrison au centre d’une affaire de plagiat

C’est avec fierté que Jonathan Morrison a présenté ses modèles de maillots des Éléphants de Côte d'Ivoire sur les réseaux sociaux. L’entrepreneur ivoirien a voulu montrer sa capacité à satisfaire son pays en proposant des maillots de qualité pour la sélection ivoirienne. "Fédération ivoirienne de Football, s’il vous plaît, faites-nous (la jeunesse ivoirienne) confiance", avait souhaité l’ex-petit ami de la star togolaise Maria Mobil.

Le travail de Jonathan Morrison a été apprécié par des internautes qui n’ont pas manqué d’appeler les autorités ivoiriennes à se tourner vers lui pour habiller les champions d’Afrique 2015 pour la prochaine d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

De l’autre côté, il y a des internautes qui pensent que Jonathan Morrison ne pourra jamais décrocher un contrat avec la FIF parce que la Côte d’Ivoire serait déjà engagée avec la marque PUMA. Mais cette affaire a pris une autre tournure. En effet, un designer sportif de nationalité française accuse Jonathan d’avoir plagié ses modèles. "Dommage de copier l'intégralité des idées de ce maillot en y ajoutant un fond et une Skyline", a commenté ce designer qui a déjà travaillé pour Le Coq Sportif. Le 12 janvier 2022, cet individu avait publié des photos de maillots de la sélection nationale ivoirienne qu’il venait de concevoir.

Tout ceci a créé une vive polémique sur la toile. "Vu que j'ai attiré la haine de tout un groupe Facebook. Je vous invite à voir ma création sur le maillot de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Tant qu'à faire, je vais me faire de la pub", a ajouté l’accusateur.

Qui est Jonathan Morrison biographie ?

Jonathan Morrison, c'est un jeune footballeur ivoirien évoluant dans un club aux Etats-Unis. Il s'est véritablement révélé aux ivoiriens par ses nombreux postes en compagnie de Maria Mobil, personnage principal du clip à succès ''Amina'' d'Ariel Sheney.

Qu'en est-il de la relation entre le footballeur ivoirien et Maria Mobil ?

Après de nombreuses querelles, nos deux personnages ont décidé de mettre un terme à leur relation qui avait pourtant été tant médiatisée.

Quelle est la nationalité de Jonathan Morrison et qui est son père ?

Le fondateur de Treiize taxi est de nationalité ivoirienne, fils du Pasteur Ébénézer Morrison.

Jonathan Morrison a quel âge et où joue-t-il ?

Le footballeur ivoirien Jonathan Morrison est un jeune Ivoirien d'une vingtaine d'année. Fils du pasteur Ébénézer Morrison. Jonothan Morrisson évolue au FC Dallas au pays de l'Oncle Sam (Etats unis).

Quelles sont ses projets en faveur du football en côte d'ivoire ?

Dans une interview diffusée en différé sur sa page Facebook officielle ce vendredi 18 Mars 2022, Jonathan Morrison dévoile son projet qu'il annonçait pour la Côte d'Ivoire.

En effet, en plus de son tournoi de Maracana dénommé "Tchin-tchin" qui se déroulera à partir 13 Août 2022 à Abidjan, Jonathan Morrison a dévoilé en exclusivité sa deuxième réalisation qui est le "Treiize taxi", qui est une application qu'il a lancé depuis le 30 Mars dernier.

Quelle est l'avantage de l'application Treiize taxi de Jonathan ?

Selon Jonathan Morrison, l'application Treiize taxi permettra aux populations ivoiriennes de se déplacer en toute sécurité et à un coût avantageux.