Banditisme : Ils enlèvent un bébé et réclament 17 millions FCFA

Banditisme : Ils enlèvent un bébé et réclament 17 millions  FCFA
Par K. Richard Kouassi
Publié le 03 juin 2022 à 17:43 | mis à jour le 03 juin 2022 à 17:43

Les habitants de Sabongari ont assisté à un véritable acte de banditisme. Dans cette localité située à Ngaoundéré, chef-lieu de la région de l’Adamaoua (Cameroun), des individus ont kidnappé un bébé de 17 mois. Les ravisseurs ont demandé une rançon de 17 millions de francs CFA.

Banditisme : Les ravisseurs du bébé de 17 mois interpellés

Selon une information publiée par le site d’informations Actu Cameroun, cet acte de banditisme a été commis en complicité avec la voisine des parents du nourrisson. En effet, notre source rapporte que ceux-ci, résidant à Ngaoundéré, ont cédé un espace à ladite voisine non loin de leur domicile afin qu’elle puisse mener ses activités commerciales.

Les témoignages du père de l’enfant indiquent qu’une fois après avoir enlevé le bébé, les bandits ont contacté son épouse pour réclamer la somme de 17 millions de francs CFA. Les kidnappeurs lui ont intimé l’ordre de ne pas informer son mari sinon ils tueraient leur otage. La pauvre dame ne tient pas compte des menaces et apporte la nouvelle à son conjoint.

Sans perdre de temps, le chef de famille a foncé à la police afin de porter l’affaire devant les autorités compétentes. La police camerounaise ouvre une enquête afin d’élucider cet acte de banditisme. Fort heureusement, les recherches des fins limiers ont permis de mettre la main sur la méchante voisine et ses complices. Le bébé a été sorti des griffes de ses ravisseurs. Quant aux bandits, ils ont été conduits au tribunal afin de répondre de leurs actes.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus