Titrologie : Voici les districts les plus touchés par la corruption

Titrologie : Voici les districts les plus touchés par la corruption
Par K. Richard Kouassi
Publié le 21 juin 2022 à 09:08 | mis à jour le 21 juin 2022 à 09:36

La titrologie du mardi 21 juin 2022 dresse la liste des districts les plus touchés par le phénomène de la corruption. La revue de la presse ivoirienne informe également le titrologue que la fin de statut de réfugiés ivoiriens est attendue pour le 30 juin 2022.

Titrologie : Les députés du PDCI-RDA convoquent le ministre du Commerce

Dans sa parution du mardi 21 juin 2022, L’Inter nous révèle les résultats d’une récente enquête sur la corruption. Notre confrère dévoile la liste des districts les plus touchés par cette pratique illicite. Dans la même veine, à la Une de Le Panafricain, Issiaka Diaby, le président du Collectif des victimes d’atteinte aux droits de l’homme en Côte d’Ivoire (CVCI), explique que "la corruption endémique sous Ouattara est à l’origine de la mauvaise qualité des produits sur le marché.

La titrologie de ce jour insiste sur la fin du statut de réfugiés ivoiriens prévue pour le 30 juin 2022. L’information est reprise par L’Intelligent d’Abidjan. Le journal revient sur "ce qui a été décidé pour ceux qui ne veulent plus revenir en Côte d'Ivoire".

Dans les colonnes de L’Essor ivoirien, Koné Meyliet, le vice-président ivoirien, soutient que "plus de 300 000 compatriotes réfugiés ont regagné le pays". Le média ajoute aussi que le HCR (Haut commissariat aux réfugiés) annonce officiellement la cessation du statut de réfugié ivoirien. La même nouvelle est portée par Le Jour Plus dans sa livraison du mardi 21 juin 2022.

Par ailleurs, Le Nouveau Réveil barre à sa Une que face à la cherté de la vie, les députés issus du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) convoquent le ministre du Commerce à l’Assemblée nationale. Pour sa part, Soir Info écrit qu’un réseau de trafic de drogue dirigé par une dame a été démantelé à Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus