Football: Sadio Mané, la nouvelle figure de proue du Bayern Munich?

Sadio Mané, le Bayern tient un bijou

Sadio Mané 430
Par Henri
Publié le 24 juin 2022 à 09:26 | mis à jour le 24 juin 2022 à 09:27

Mercredi, le Bayern Munich a présenté officiellement sa nouvelle recrue Sadio Mané. Quelle pourrait être la plus value que la star sénégalaise apportera au club de la Bavière?

Sadio Mané: Le nouveau référent technique du Bayern?

A 30 ans, Sadio Mané va s'offrir un nouveau challenge avec le Bayern Munich, après avoir marqué d'une empreinte toute spéciale l'histoire de Liverpool. Auteur de 120 buts et de 48 passes décisives avec les Reds, le natif de Bambaly débarque en Bavière avec un statut de cador.

Si le club allemand compte déjà une constellation de talents dans son secteur offensif (Robert Lewandowski, Kingsley Coman, Serge Gnabry, Leroy Sané, Thomas Muller), Sadio Mané est un joueur d'une autre dimension qui va apporter énorment à l'écurie bavaroise.

Dans ce schéma de 4-2-3-1 dans lequel joue habituellement le Bayern Munich et que Julian Nagelsman affectionne, Sadio Mané peut jouer sur toute la ligne offensive. Ailier droit, ailier gauche, attaquant de pointe ou attaquant de soutien, l'ex pensionnaire de Géneration Foot peut servir son club dans n'importe quelle position.

Ses contrôles léchés, ses dribbles chaloupés, ses crochets électriques et ses prises de vitesse à haute intensité seront des atouts majeurs pour son club face à des blocs bas très regroupés. Pied ouvert, pied fermé, frappe en puissance ou en finesse, Sadio Mané possède toute la panoplie de tir pour punir ses adversaires.

Altruiste et intelligent dans ses déplacements, généreux au niveau des tâches défensives, l'ancien joueur du Fc Metz peut se fondre facilement dans le collectif bien huilé du Bayern Munich.

Sadio Mané: Le champion d'Afrique a toujours faim

Sadio Mané a déjà remporté de prestigieux trophées avec le Bayern Munich. La Ligue Européenne des Champions, la Premier League, la Fa Cup, la Qarabao Cup mais aussi la CAN avec le Sénegal, mais ses ambitions d'aller encore plus loin ne se sont pas estompées.

Le virtuose sénégalais qui a l'étoffe pour porter le bastion offensif des bavarois, donnera tout pour gagner d'autres trophées. Rappelons que le Lion sénégalais a paraphé un contrat de 3 ans avec le sextuple champion d'Europe. Il est donc lié au club jusqu'en juin 2025.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus