Enrôlement d'artistes Dan au Burida: Vagondo Diomandé boucle tout

Le Gal Vagondo Diomandé signe un protocole d'accord avec le Burida au profit de 100 artistes Dan
Par Mael Espoir
Publié le 25 juin 2022 à 21:17 | mis à jour le 25 juin 2022 à 21:17

L’enrôlement des 100 artistes Dan au Bureau ivoirien des droits d'auteur (Burida), tel que promis par le Gal Vagondo Diomandé, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, est désormais une réalité.

Le Gal Vagondo Diomandé signe un protocole d'accord avec le Burida au profit de 100 artistes Dan

Le samedi 21 février 2022, à l'occasion de la cérémonie de présentation des voeux des artistes Dan au Gal Vagondo Diomandé, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité annonçait un don de 100 cartes de Burida aux dits artistes.

Après le traitement des différents dossiers par le comité de gestion, le Burida a reçu les moyens nécessaires, vendredi 24 juin 2022, pour un début effectif du processus d'enrôlement de ces acteurs culturels. Le Ministre, Gal Vagondo Diomandé, a procédé à la signature d'un protocole d'accord avec le Burida.

Cette convention matérialise ainsi le début effectif du traitement des dossiers des 100 artistes Dan bénéficiaires des cartes du Burida, dont les avantages sont, entre autres, l'enregistrement en studio, la production de jaquettes, la duplication de supports, les droits de reproduction mécanique (DRM) et les stickers, le droit d'adhésion au Burida et la carte de membre du Burida.

Mieux, chaque artiste recevra 200 CD stickés à la fin du processus. Un processus entièrement financé par le Ministre Vagondo Diomandé en vue d'aider ses frères et sœurs artistes à mieux vendre la culture dan à travers leurs œuvres.

Une grande première dans l'histoire du Burida, selon son Directeur général Karim Ouattara qui a demandé aux bénéficiaires de saisir cette opportunité pour relancer leur carrière.

Président de l'Association des Artistes dan de Côte d'Ivoire, Danny Brour a exprimé sa reconnaissance au Gal Vagondo Diomandé pour ce geste plein de symboles.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus