Péage de Grand-Bassam : Samba David annonce un grand sit-in

Péage de Grand-Bassam : Samba David annonce un grand sit-in
Par Mael Espoir
Publié le 29 juin 2022 à 17:25 | mis à jour le 29 juin 2022 à 17:25

Samba David et la Coalition des indignés de Côte d'Ivoire (CICI) prévoient un grand sit-in devant le péage de Grand-Bassam. Il faut dire que les coûts dudit péage créent une grosse polémique en Côte d’Ivoire.

Samba David : « Les Ivoiriens courageusement, ont répondu à notre appel au boycott du péage de Grand-Bassam »

Le coordonnateur national de la CICI a invité les Ivoiriens à résister face au péage de Grand-Bassam. Dans une déclaration , ce mercredi 29 juin 2022, Samba David appelle à emprunter l’ancienne voie de Grand-Bassam.

« Pour l'heure, nous vous demandons de résister face à ce péage. Oui ! Il faut résister en bravant les embouteillages et autres obstacles que nous pourrions rencontrer sur cette ancienne voie que nous baptiserons "voie du salut", avant que nous ne préparions un grand sit-in devant ce péage de dupe », a martelé le leader de la CICI.

L’activiste s’est également dit heureux de constater que les Ivoiriens, peu à peu, prennent la mesure du danger qu'ils courent s'ils ne prennent pas leur destin en main.

« En effet, les Ivoiriens courageusement, ont répondu à notre appel au boycott du péage de Grand-Bassam. Appel, lancé le 23 juin 2022, où nous demandions à tous de continuer d'emprunter massivement l'ancienne voie au détriment du péage privé du président Alassane Ouattara », a déclaré Samba David.

Pour la Coalition des indignés de Côte d'Ivoire, les Ivoiriens doivent persévérer dans la résistance face au péage de Grand-Bassam. Cela, jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause.

« Toutefois, je voudrais féliciter tous les Ivoiriens, en particulier, ceux qui empruntent l'ancienne voie en guise de résistance et d'amour pour son peuple », a ajouté Samba David.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus