Maroc: Le Wydad Casablanca s'offre le doublé LDC-Botola

Le Wydad assoit son hégémonie

Maroc,12
Par Henri
Publié le 30 juin 2022 à 21:00 | mis à jour le 30 juin 2022 à 21:00

Au Maroc, le Wydad Casablanca a remporté le championnat national "La Botola Ligue", mercredi 29 juin, après son match nul contre le MC Oudja (2-2). Le club du royaume chérifien réalise donc une saison exceptionnelle avec le doublé, Ligue des Champions Africaines et le championnat national.

Le Wydad Casablanca, sur le toit du Maroc

Plus rien n'arrête l'un des clubs les plus prestigieux au Maroc, le Wydad Casablanca. Un mois après s'être emparé de la Ligue Européenne des Champions, le club casablancais s'est adjugé le titre de champion du Maroc, mercredi 29 juin 2022, à une journée de la fin de l'exercice.

Et pourtant, face au MC Oudja, les choses ont eu du mal à se dessiner pour les hommes de Karim Regragui. En effet, en déplacement chez leurs adversaires, les champions d'Afrique ont été menés par deux reprises avant de revenir au score.

C'est d'abord le Congolais, Guy Mbenza qui a réduit la marque à la 50ème minute avant qu'un autre congolais, Juvhel Tsoumou n'arrache l'égalisation dans les ultimes minutes de la rencontre offrant ainsi le sacre au Wydad Casablanca.

Ce point du match nul consolide l'avance du club wydady sur le Raja qui est désormais relégué à 4 points à une journée de la fin du championnat. C'est le 22ème titre national pour les Rouges et Blancs, le 2ème consécutif.

Le Wydad Casablanca, roi d'Afrique

Il y a un mois exactement, le club marocain avait pris le dessus sur Al Ahly en finale de la Ligue Européenne des Champions, pourtant vainqueur des deux dernières éditions de la compétition. Mieux organisé sur le plan tactique avec un bloc compact et une variété dans l'animation offensive, les hommes de Karim Regragui, grâce à un doublé d'El Moutaraji, se sont offert leur 3ème titre dans la compétition après 1992, 2017 et 2022.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus