CAN Féminine 2022: Le Maroc s'offre en ouverture le Burkina Faso

Le Maroc décroche sa première victoire

Maroc,341
Par Henri
Publié le 03 juillet 2022 à 09:39 | mis à jour le 03 juillet 2022 à 09:39

Le Maroc s'est imposé d'entrée dans sa compétition le samedi 2 juillet face au Burkina Faso (1-0). L'unique but de la rencontre a été l’œuvre de Ghizlane Chebbak à la 29ème minute sur un coup franc direct.

Le Maroc assure l'essentiel d'entrée

La 14ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations féminine a démarré samedi au Complexe Sportif Moulay de Rabat avec la rencontre inaugurale entre le Maroc et le Burkina Faso.

Devant son public qui a fait massivement le déplacement, la sélection marocaine a entamé parfaitement la rencontre en multipliant les courses et les incursions. Mais la différence se fera sur une situation de balle arrêtée, coup franc précisément.

En effet, sur un coup franc placé à la lisière de la surface de réparation, Ghizlane Chebbak, à la 29ème minute, trouve les filets après une faute de main de la gardienne burkinabé.

Sonnés, les Étalons Dames vont mettre beaucoup plus d'intensité dans le jeu en seconde période sans pour autant réussir à se créer des occasions franches à part un but inscrit à la 90ème minute mais annulé pour une situation de hors-jeu.

Les Lionnes de l'Atlas vont s'imposer donc sur le score de (1-0) et obtenir ainsi leurs 3 premiers points de la compétition.

Une cérémonie d'ouverture d'envergure

Avant les hostilités entre le Maroc et le Burkina Faso samedi, s'est tenue la cérémonie d'ouverture de la compétition. Dans une atmosphère féerique, cette cérémonie riche en couleur et en sons, a tenu en haleine les nombreux spectateurs présents au Complexe Sportif Moulay Abdulah de Rabat.

La chanteuse marocaine Manal Benchilka a également assuré le spectacle. Ce beau spectacle s'est déroulé devant un parterre de dirigeants du football mondial, notamment le président de la CAF, Dr Patrice Motsepé, et le président de la FIFA, Gianni Infantino.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus