Miss CI 2022 : Olivia Yacé passe la couronne à Kouassi Marlène Kany

Miss Côte d'Ivoire 2022 : Kouassi Marlène Kany succède à Olivia Yacé
Par Mael Espoir
Publié le 03 juillet 2022 à 09:46 | mis à jour le 03 juillet 2022 à 15:14

La finale du Concours de beauté, Miss Côte d'Ivoire 2022, a eu lieu, samedi 02 Juillet 2022 au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Olivia Yacé, Miss Côte d'Ivoire 2021, a transmis sa couronne à Kouassi Marlene Kany, Miss Aboisso et désormais reine de la beauté ivoirienne.

Miss Côte d'Ivoire 2022 : Kouassi Marlène Kany succède à Olivia Yacé

Le concours de beauté, retransmis durant plus de trois heures sur la chaîne nationale, et suivi par des millions de téléspectateurs, a été marqué par la présence d'illustres personnalités dont la belle Karolina Bielawska, Miss World 2021, qui était accompagnée de toute l’équipe du comité Miss World, avec en tête la Présidente Julia Morley.

Elue Miss Côte d'Ivoire 2022, la belle Kouassi Marlène Kany a désormais la lourde tâche de succéder à Olivia Yacé qui a vraiment marqué son mandat au point où de nombreux observateurs ont émis l'impossible volonté de la voir conserver la couronne encore une année.

En effet, Olivia Yacé a fait honneur à la Côte d’Ivoire lors de la finale du concours Miss Monde qui a eu lieu le 16 mars 2022 à Porto Rico. La reine de la beauté ivoirienne a décroché la place de 2ème dauphine. Ce qui signifie qu’elle fait partie du TOP 3 des plus belles femmes du monde.

Depuis l'existence de ce concours en 1951, c'est la toute première fois qu'une Ivoirienne, voire une africaine francophone atteint ce niveau de la compétition. Pour cette belle performance, Olivia Yacé a vraiment gagné l'estime du peuple ivoirien. Un peu plus tôt avant la finale, elle avait posté un message assez émouvant sur sa page Facebook.

'' Merci à tous sans exception ! Je vous porterai toujours dans mon cœur ! Ce soir , je transmettrai la couronne en pensant au bonheur que j'ai eu de servir ma nation . Par - dessus tout , je transmettrai cette couronne avec un profond sentiment de gratitude . En effet , j'ai reçu plus que je ne m'y attendais . J'ai reçu de l'estime , j'ai reçu de l'honneur , j'ai reçu de l'amour'', avait indiqué Olivia Yacé.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus