Football: Christophe Galtier officiellement entraîneur du Paris SG

Christophe Galtier au Paris SG
Par Eugène SAHI
Publié le 05 juillet 2022 à 10:14 | mis à jour le 05 juillet 2022 à 10:14

Christophe Galtier s'engage pour deux ans avec le Paris SG. L'ancien entraîneur de Nice succède à l'Argentin Mauricio Pochettino.

Christophe Galtier n'a remporté le moindre match de Ligue des champions en six rencontres

Si Zinedine Zidane a refusé le poste, même si Nasser Al-Khelaïfi a assuré qu’aucune discussion n’avait eu lieu avec l’ancien numéro 10 des Bleus, ils changent de stratégie avec celui qui a mené le Losc au titre de champion de France en 2020-2021.

Aperçu dans les locaux administratifs du club parisien dans la soirée selon des vidéos postées sur les réseaux sociaux, Christophe Galtier doit être intronisé mardi par le PSG, qui a convoqué une conférence de presse à 14h00 au Parc des Princes. Avant cette saison 2021/2022 à Nice qui n'a pas répondu à toutes les attentes, Christophe Galtier avait été sacré Champion de France à la tête de Lille.

L'ancien défenseur, formé à Marseille et passé par Lille, Toulouse, Monza et au Liaoning Yuandong en Chine n'a remporté aucun titre en club durant son honnête carrière de joueur.

Car c'est sur les bancs que Christophe Galtie a écrit les plus belles lignes de son palmarès. D'abord adjoint de Bernard Casoni à l'OM, puis N.2 à l'Aris Salonique (D1 grecque) et Bastia, il fait ses armes aux côtés d'Alain Perrin, remportant notamment la Coupe de France en 2007 avec Sochaux avant le doublé Coupe-Championnat avec Lyon l'année suivante.

Le nouveau sélectionneur n'a encore jamais dirigé un groupe avec autant de stars mondiales, pas plus qu'il n'a remporté le moindre match de Ligue des champions en six rencontres (un nul, cinq défaites en 2019-20).


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus