Tournoi Tchin Tchin : Jonathan Morrison prend une décision

Tournoi Tchin Tchin : Jonathan Morrison prend une décision
Par Mael Espoir
Publié le 06 juillet 2022 à 09:28 | mis à jour le 04 septembre 2022 à 18:47

Sévèrement mis en garde par le président de la Fimada juste après le lancement du tournoi de Maracana Tchin Tchin, qui s'est tenu le 12 juin 2022, Jonathan Morrison a pris une importante décision.

Tournoi Tchin Tchin, Jonathan Morrison change tout

Le jeune entrepreneur ivoirien, Jonathan Morrison, a décidé de changer la dénomination de sa structure chargée d'organiser le tournoi Tchin Tchin qu'il organisera durant ces vacances.

Initialement appelée Comité africain de maracana (Cam), la structure du jeune entrepreneur s'appelle désormais Compagnie africaine Morrison. C’est en tout l’information principale émanant d’un communiqué posté sur la page Facebook du jeune businessman venu des États-unis.

Pour rappel, Jonathan Morrison, juste après le lancement du tournoi de Maracana Tchin Tchin, qui s'est tenu le 12 juin 2022, avait été sévèrement mis en garde par BLEU Charlemagne, le président de la FIMAA (Fédération internationale de maracana association) et président de la section ivoirienne de cette institution internationale, à savoir la Fédération ivoirienne de maracana et disciplines associées ( FIMADA ).

Ce dernier a fait savoir, dans un communiqué, ''qu'aucune des deux institutions qu'il dirige n'est ni de près ni de loin impliquée dans l'initiative et l'organisation de cet évènement sportif ''. Affirmant être la seule structure habilitée en Côte d’Ivoire à organiser des tournois de Maracana de grande envergure, la FIMADA a même menacé de saisir la justice.

De son côté, Jonathan Morrison avait clairement signifié qu'il ne s'agissait pas des mêmes disciplines sportives. Il s'est finalement tourné vers la Fédération ivoirienne de petits poteaux, dont le président, Fofana Inza, a donné ses bénédictions pour l'organisation de cette compétition .

Ce qu'il faut savoir sur l'ivoirien Jonathan Morrison ex campagne de Maria Mobil

Qui est le père de Jonathan, footballeur du club américain FC Dallas

Pasteur Ébénézer Morrison le père du jeune footballeur Jonathan Morrison.

Quel est le travail de Jonathan Morrison ?

Jonathan Morrison, c'est un jeune footballeur ivoirien évoluant dans un club aux Etats-Unis.

Rentrée au pays, le footballeur s'est reconverti en entrepreneur avec pour premier projet Treize Taxi. Une application de commande taxi en ligne, il est également auteur du grand tournoi de Maracana dénommé Tchintchin qui a débuté le 13 Août 2022 au Centre culturel Ivoiro- Coréen Alassane Ouattara d'Adjamé.


Où joue Jonathan Morrison ?

Jonathan Morrison évolu au FC Dallas en Amérique basé à Frisco dans la banlieue de Dallas au Texas, qui participe à la Conférence Ouest de la Major.

Affaire du 13 juin, les maillots fabriqués en côte d'ivoire

A quelques semaines du tournoi, Jonathan Morrison a annoncé depuis un direct Facebook le changement du lieu de fabrication des maillots du Tchintchin. Selon les propos du jeune footballeur, le temps était imparti d'où la fabrication des maillots en côte d'ivoire.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus