Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Riyad Mahrez. Quelques jours après la naissance de sa troisième fille, L’international algérien est plus proche que jamais de prolonger son bail avec Manchester City.
Riyad Mahrez à un pas de prolonger
C’était dans les tuyaux depuis quelques jours et c’est en passe d’être concrétisé. Selon la presse anglaise, Riyad Mahrez devra prolonger son contrat dans les prochaines heures avec Manchester City. Sous contrat avec les Citizens jusqu’en juin 2023, le champion d’Afrique 2019 devra parapher un nouveau contrat jusqu’en juin 2025 avec les Sky Blues.Selon les informations, l’ancien havrais devra conserver le même salaire de 7,3 millions d’euros par an.
Avec le départ du brésilien Gabriel Jésus et celui de Raheem Sterling sans doute dans les prochains jours, Riyad Mahrez est bien partie pour être l’un des acteurs clés de la ligne offensive de Pep Guardiola la saison prochaine.
Arrivé au club depuis 2018, l’ancien joueur de Leicester a inscrit 63 buts et délivré 45 passes décisives en 188 matchs toutes compétitions confondues. Ces statistiques remarquables font de l’ancien joueur de Leicester l’un des cadres de Manchester City.
Un trio de choc avec Foden et Haaland
La saison 2022-2023 qui s’annonce constituera un grand défi pour Manchester City. Si les Sky Blues tiennent en respect leurs concurrents en Premier League après avoir remporté les deux derniers exercices (2020-2021 et 2021-2022), ils ont encore tout à prouver par contre en Ligue des Champions. En effet, le club anglais court toujours derrière ce prestigieux trophée depuis 2009 avec l’arrivée des Emiratis..
Le virevoltant ailier de 31 ans formera sans doute avec l’anglais Phil Foden et la nouvelle recrue norvégienne, Erling Haaland, un luxueux trident d’attaque pour la saison prochaine. De quoi fait rêver les fans de Manchester City qui attendent vivement que le club franchisse un palier la saison prochaine en Ligue Européenne des Champions.
Le Fennec en course pour le prix du Meilleur Joueur Africain de l’année
La saison remarquable effectuée par Riyad Mahrez l’année dernière lui vaut d’être nominé dans le Top 10 des meilleurs joueurs africains de l’année. Le verdict sera connu le 21 juillet prochain au cours de la grande soirée des CAF Awards qui aura lieu à Rabat.