Air Algérie sur le point de suspendre ses vols Londres-Alger

La ligne Alger-Londres perturbée?

Air Algérie va se réinventer pour servir Londres
Par Henri
Publié le 13 juillet 2022 à 17:06 | mis à jour le 13 juillet 2022 à 18:02

Contrainte par de nouvelles exigences, Air Algérie pourrait procéder à la suspension ou à la réduction du nombre de ses vols vers Londres cet été.

Air Algérie contraint de revoir ses ambitions à la baisse

Alors que la flotte aérienne Air Algérie a réactivé cet été la quasi-totalité de ses lignes à destinations de l’Europe, suspendues en raison de la Covid-19, une situation à l’aéroport de Londres Heathrow oblige la compagnie aérienne à revoir ses plans.

En effet, l’aéroport Heathrow, l’un des plus importants du Royaume Uni est soumis à une forte affluence à laquelle il ne peut répondre en raison d’un déficit important. Pour cela, l’aéroport a plafonné le nombre des vols des compagnies aériennes, et donc du nombre de passagers qu’il peut accueillir par jour à seulement 100 000 personnes jusqu’au 11 septembre.

Par conséquent, la compagnie aérienne algérienne est invitée, tout comme bien d’autres compagnies, à réduire ou à revoir le nombre de vols qu’elle a prévu à destination de l’aéroport Heathrow cet été. Les passeurs qui envisageaient de réserver un vol vers cette destination devront y réfléchir par deux fois avant l’achat du billet d’avion avec Air Algérie.

« Notre objectif est de protéger les vols pour la grande majorité des passagers à Heathrow cet été », a déclaré le directeur général, John Holland-Kaye, dans un communiqué. Le transporteur algérien a déjà été informé de la décision au même titre que les autres compagnies.

Cette information devrait obliger la compagnie aérienne nationale algérienne à procéder à l’annulation de certains vols à destination de cet aéroport. Des compagnies qui opèrent des vols réguliers vers Heathrow, y compris les compagnies low cost, devraient aussi déprogrammer certains vols programmés pour cet été ou simplement d’en annuler certains.

« Nous reconnaissons que cela signifiera que certains voyages d’été seront soit déplacés vers un autre jour ou un autre aéroport, soit annulés et nous nous excusons auprès de ceux dont les plans de voyage sont affectés », a ajouté John Holland-Kaye.

A ce jour, Air Algérie effectue 5 vols par semaine en direction des différents aéroports de Londres. Ses horaires de vols seront modifiés après cette annonce.

Un désagrément en perspective pour les ressortissants algériens en Angleterre

La réduction ou la suspension des vols d’Air Algérie en destination de Londres va sans doute créer un grand désagrément aux ressortissants algériens en déplacement en Angleterre. Estimés à plus de 45000 personnes au Royaume-Uni, ses ressortissants établis en Angleterre devront prendre les dispositions nécessaires pour éffectuer leurs déplacements.

Créée en 1952, Air Algérie est la plus importante compagnie aérienne dans le pays devant Air Tassili. Elle transporte des passagers dans toute l’Algérie et dessert plusieurs pays en Afrique et en Europe, notamment en France, l’Angleterre et l’Espagne. Avec sa large flotte aérienne de 55 appareils modernes d'âge moyen de 11 ans - dont vingt-quatre Boeing 737-800, cinq Boeing 737-600, deux 737-700C (Convertible), huit Airbus A330-200 et quinze ATR72, la compagnie algérienne, rivale d' Air France sur son territoire, doit trouver une solution pour éviter de perdre des clients.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus