Titrologie: Rencontre Bédié-Ouattara-Gbagbo, Simone veut le pouvoir

Titrologie du lundi 18 juillet 2022: ''Après la rencontre des trois grands, ce que les Ivoiriens demandent à Ouattara, Bédié et Gbagbo''
Par Mael Espoir
Publié le 18 juillet 2022 à 08:28 | mis à jour le 18 juillet 2022 à 08:29

La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 18 juillet 2022, est très variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour.

Titrologie du lundi 18 juillet 2022: ''Après la rencontre des trois grands, ce que les Ivoiriens demandent à Ouattara, Bédié et Gbagbo''

Plusieurs quotidiens ivoiriens sont revenus sur la récente rencontre entre Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié. C'est le cas de Le Bélier qui indique à sa page d'ouverture : '' Tête-à-tête des grands le 14 juillet, la rencontre ne doit pas être vaine. Des gains importants pour le pays''.

Le Matin pointe à sa Une: ''Pour une Côte d'Ivoire paisible et prospère, ce que Ouattara a arraché à Bedié et Gbagbo. Les grands enseignements d'un conclave au sommet''. Même son de cloche pour l'Expression qui barre à sa première page: '' Réconciliation, paix , sécurité, les leçons de la rencontre des trois grands. Ouattara, le vrai disciple d'Houphouet-Boigny.

Le Jour Plus, pour sa part, affiche à sa Une: ''Après la rencontre des trois grands, ce que les Ivoiriens demandent à Ouattara, Bédié et Gbagbo''. D'autres journaux se sont intéressés au dernier rapport publié par la Fidh après des enquêtes effectuées en Côte d'Ivoire.

'' Investigations sur les crimes postélectoraux, traque contre les opposants, la Fidh dénonce l'instrumentalisation de la justice sous Ouattara'', lit-on à la Une de Générations Nouvelles qui mentionne également qu'il s'agit d'un ''rapport qui met à nu l'acharnement contre Soro et le GPS ''.

De son côté, Le Temps mentionne à sa page d'accueil: ''Après publication du rapport de la Fidh, le régime acculé, panique et insulte. Le ministre de la Justice se mélange les pédales''. La titrologie de ce lundi fait également cas des 4 ans d'existence du RHDP unifié.

'' RHDP/ 16 juillet 2018-16 juillet 2022 , en 4 ans, que de victoires!'', indique Le Patriote qui ajoute: ''Le parti de Ouattara, plus que jamais la 1ère force politique de Côte d’Ivoire''. L'Avenir barre à sa Une: ''16 juillet 2018-16 juillet 2022, RHDP: une aventure gagnante. Les grandes dates et les faits majeurs''.

Soir Info met en lumière un fait insolite qui s'est produit dans la commune de Marcory: '' Invitée à prendre un pot, elle tente d'empoisonner son copain dans un restaurant'', informe le journal, quand L'Inter rapporte des propos de Simone Gbagbo, sur les prochaines échéances électorales en Côte d’Ivoire.

'' Nous voulons conquérir le pouvoir d'Etat'', déclare l'ex Première dame. L'Essor Ivoirien affiche à sa première page: ''Nouvelle trêve sociale : Anne Ouloto aux syndicats : faites-moi confiance''.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus