Bill Gates : "J'ai admiré le président Mandela pour son courage"

Bill Gates :
Par K. Richard Kouassi
Publié le 18 juillet 2022 à 18:56 | mis à jour le 13 octobre 2022 à 11:54

Bill Gates est un véritable fan de Nelson Mandela, l'ancien président de l'Afrique du Sud décédé le 5 décembre 2013. Le riche philanthrope américain a révélé dans un tweet son admiration pour la figure emblématique de la lutte contre l'apartheid.

Bill Gates : "L'héritage de Nelson Mandela se perpétue"

Nelson Mandela né le 18 juillet 1918 et disparu le 5 décembre 2013 est célébré ce jour à l'occasion du Mandela Day. Neuf ans après le décès de l'ancien secrétaire général du Mouvement des non-alignés, Bill Gates parle de l'ancien époux de Winnie Mandela. Le fondateur de Microsoft déclaré sur Twitter que "l'héritage de Nelson Mandela se perpétue comme un rappel qu'il est possible de résoudre de grands défis".

Le milliardaire américain a dévoilé son admiration à l'égard du "président Mandela pour son courage à s'opposer à l'apartheid". "J'ai appris à le connaître personnellement pour la lutte contre le VIH/sida", a dit Bill Gates.

Affichant une photo de son père William Henry Gates II, l'entrepreneur d'origine américaine a écrit ceci : "C'est l'une de mes photos préférées. Mon père, M. Mandela, et le président Jimmy Carter tiennent des enfants nés avec le VIH pour dissiper la peur et la stigmatisation liées au fait de toucher des personnes vivant avec la maladie."

Sous le charme du vécu de Nelson Rolihlahla Mandela, Bill Gates a ajouté que le premier président de la République d'Afrique du Sud "a illustré comment nous pouvons lutter pour le progrès, réduire les stigmates et répandre l'espoir". "Il a joué un rôle crucial dans les progrès que nous avons réalisés jusqu'à présent contre le VIH/SIDA. Je n'oublierai jamais l'exemple qu'il a donné", n'a pas manqué de faire remarquer l'un des hommes les plus riches du monde.


Il ne serait pas exagéré de dire que la vie de Mandela a influencé Bill Gates. En effet, le richissime américain a annoncé son intention de léguer 20 milliards de dollars de sa richesse à sa fondation "Bill & Melinda Gates". "En regardant vers l’avenir, j’ai l’intention de donner la quasi-totalité de mon patrimoine à la fondation. Je vais descendre et éventuellement sortir de la liste des personnes les plus riches du monde", s'est-il exprimé.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus