Soldats arrêtés au Mali: Pourquoi Ouattara remercie Faure Gnassingbé

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a eu un entretien avec le Ministre des Affaires Etrangères du Togo
Par David Yala
Publié le 19 juillet 2022 à 20:54 | mis à jour le 31 juillet 2022 à 18:30

Le Président de la République, Alassane OUATTARA, a eu un entretien, ce mardi 19 juillet 2022, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Robert DUSSEY, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, porteur d’un message de S.E.M. Faure GNASSINGBE, Président de la République Togolaise.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a eu un entretien avec le Ministre des Affaires Etrangères du Togo

Les échanges ont porté sur les questions de paix et de sécurité entre la Côte d'Ivoire et le Mali. A cet égard, M. Robert DUSSEY a indiqué que les deux Chefs d’Etat sont favorables et disposés à la préservation de la paix et de l’entente entre les peuples et les Nations.

Dans ce cadre, le Ministre Togolais a évoqué son séjour à Bamako, au Mali, le lundi 18 juillet 2022, au cours duquel il a abordé la situation des 49 soldats ivoiriens détenus dans ce pays, en précisant que sur cette question, le Président Alassane OUATTARA a exprimé ses remerciements au Président Faure GNASSINGBE, pour les initiatives prises en vue de trouver une solution rapide.

Notons que le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima OUATTARA, et le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARRASORO, ont pris part à la rencontre.

Source : Présidence ivoirienne.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus