Italie: Tiémoué Bakayoko raconte comment il a échappé à la mort

Tiémoué Bakayoko: ''Ils ont clairement mis nos vies en danger, peu importe les raisons qui les ont poussés à faire ça''
Par Mael Espoir
Publié le 20 juillet 2022 à 19:08 | mis à jour le 17 novembre 2022 à 11:33

L'international français, d'origine ivoirienne, Tiémoué Bakayoko, a vécu une grosse mésaventure du côté de Milan en Italie. Ce qu'il s'est passé.

Tiémoué Bakayoko: ''Ils ont clairement mis nos vies en danger, peu importe les raisons qui les ont poussés à faire ça''

Tiémoué Bakayoko a connu une grosse mésaventure il y a quelques jours du côté de Milan en Italie. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l'on aperçoit le milieu de terrain de 27 ans, en train d'être contrôlé très sévèrement par des éléments de la police milanaise.

Selon les médias occidentaux, une fusillade a éclaté non loin de l'endroit où le joueur de l'Ac Milan s'est fait contrôler. Les forces de l'ordre l'ont donc confondu à l'auteur de la fusillade avant de se rendre compte de leur erreur.

Mais cela n'a pas empêché Tiémoué Bakayoko de s'exprimer sur l'affaire par le biais de son compte Instagram. « Les autorités de Milan ont communiqué récemment, que c'était une erreur des policiers et qu'ils s'en étaient rendus compte sur le moment. L'erreur est humaine, je n'ai aucun problème avec ça. En revanche, la manière et la méthodologie utilisées me posent problème. Je trouve que c'est allé plus loin que ça aurait dû. Pourquoi n'ont-ils pas fait tout simplement un contrôle digne de ce nom? En demandant les papiers du véhicule, en communiquant tout simplement... », a interrogé l'ancien Monégasque, qui a également avoué avoir eu peur pour sa vie.

Le footballeur a dénoncé la mise en danger de son intégrité physique par les forces de l'ordre italiennes : « Sur la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on ne voit pas tout, précise le milieu de terrain. C'est la partie la plus calme de tout ce qui a pu se passer. Je me suis retrouvé avec le flingue à un mètre de moi, côté vitre passager. Ils ont clairement mis nos vies en danger, peu importe les raisons qui les ont poussés à faire ça. C'est une erreur, sachant qu'il n'y avait aucune certitude sur les suspects appréhendés», a-t-il dénoncé.

Tiemoué Bakayoko : Statistiques , transfert

Tiémoué Bakayoko, né le 17 août 1994 dans le 14ᵉ arrondissement de Paris, est un footballeur international français évoluant au poste de milieu défensif à l'AC Milan, en prêt du Chelsea FC.

Quel est le poste du footballeur à l'AC Milan ?

Tiémoué Bakayoko évolue au poste de milieu de terrain dans son Club.

Première sélection en équipe de France par Didier Deschamps

Retenu pour la première fois dans le groupe en équipe de France par Didier Deschamps, il connaît le 28 mars 2017 sa première sélection en entrant en cours de jeu à la place d'Adrien Rabiot lors d'un match amical face à l'Espagne.


De AS Monaco à Chelsea

Le 15 juillet, il s'engage avec le Chelsea FC pour 5 ans, pour un montant de 45 millions d'euros. Pour sa première année en Angleterre.

Twitter , Facebook et Instagram

Suivre toute l'actualité de l'international footballeur via Facebook @Tiemoue.Bakayoko14 et Twitter via @timoeb08.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus