Macron au Cameroun : Les intellectuels camerounais interpellés

Macron au Cameroun : Les intellectuels camerounais interpellés
Par K. Richard Kouassi
Publié le 27 juillet 2022 à 19:21 | mis à jour le 27 juillet 2022 à 19:21

La visite d’Emmanuel Macron au Cameroun alimente fortement l’actualité. Dans un tweet, Alain Lobognon, ancien ministre ivoirien des Sports, a interpellé les intellectuels camerounais sur la présence du chef de l’État en terre camerounaise.

Quand Alain Lobognon tacle les intellectuels du Cameroun

Emmanuel Macron a séjourné au Cameroun le mardi 26 juillet 2022. Le président français entamait ainsi sa première tournée en Afrique dans le cadre de son second mandat à la tête de la France. Le locataire de l’Élysée a tenu une conférence de presse en compagnie du président camerounais Paul Biya à Yaoundé.

La visite de Macron au Cameroun a diversement été interprétée sur la toile. Alain Lobognon a saisi l'occasion pour pointer du doigt sur les intellectuels camerounais. "Ainsi donc, le président de la République française a effectué une visite au Cameroun. Il y a dormi. Il a repris son avion pour rejoindre un autre pays, après un accueil chaleureux de la part du Peuple camerounais. Les intellectuels et journalistes camerounais le savent-ils ?", a cherché à savoir l'ex-député de Fresco, anciennement proche de Guillaume Soro.

Il faut dire qu'à l'instar d'Alain Lobognon, des internautes ont interpellé Nathalie Yamb à propos de l'arrivée du président français au pays de Paul Biya. En effet, il est reproché à la militante camerounaise d'avoir gardé le silence. Et pourtant, poursuivent-ils, la conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, expulsée de la Côte d'Ivoire en 2019, garde le silence sur l'actualité politique de son pays d'origine.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus