Algérie: Abdelmadjid Tebboune prime les meilleurs lauréats au BAC 2

Les génies aux anges

Algérie,066
Par Henri
Publié le 28 juillet 2022 à 16:08 | mis à jour le 28 juillet 2022 à 16:08

En Algérie, les meilleurs lauréats au BAC 2 et au BEM ont reçu les honneurs de la nation au cours d’une cérémonie officielle qui s’est tenue mercredi 27 juillet 2022 en présence du président Abdelmadjid Tebboune.

Abdelmadjid Tebboune honore les meilleurs lauréats au BAC 2 en Algérie

C’est la consécration ultime pour ces futurs cadres de l’Algérie. Au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue au Palais du Peuple ce mercredi 27 juillet 2022, les meilleurs lauréats du BAC 2 et du BEM ont été distingués par le président Abdelmadjid Tebboune.

Ce dernier au cours de cet instant inoubliable, a félicité les génies pour leurs performances exceptionnelles aux examens du BAC 2 et au BEM.

Impressionné par leurs brillantes réussites à ces examens, le président algérien a invité ces esprits clairvoyants à plus d’excellence dans leurs futures études universitaires car disait-il, ceux-ci constituent l’avenir de la nation algérienne.

Le numéro 1 algérien leur a ensuite décerné des médailles, des prix et des récompenses financières.

Pour le baccalauréat, le président Tebboune a décerné une distinction à la bachelière Teraka Fedoua de la wilaya de Aïn Defla, classée troisième, avec une moyenne de 19,23, filière Sciences expérimentales. Abbas Imene de la wilaya de Batna, détentrice de la meilleure moyenne (19,55) dans la filière Sciences expérimentales et Merdas Manar de la wilaya de Guelma, classée deuxième avec une moyenne de 19,23 étaient absents au cours de cette cérémonie. Ces deux lauréats recevront plus tard leurs distinctions des mains du chef de l'Etat algérien.

Des résultats mitigés au BAC 2

L'Algérie a enregistré des résultats qui n'atteignent pas la moyenne au BAC 2 cette année. Sur 743509 candidats présentés au BAC 2, 271252 ont réussi, soit un taux de 42,93%. Parmi les lauréats, 889 ont décroché la mention excellent, 13343 ont enregistré la mention très bien alors que 32735 ont décroché la mention bien.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus