Titrologie: Du nouveau dans l'affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés

Titrologie du 29 juillet 2022:: ''L'Etat major général du Mali accuse gravement la Côte d'Ivoire. Il brandit des documents d'identité Ivoiriens supposés appartenir aux terroristes''
Par Mael Espoir
Publié le 29 juillet 2022 à 09:15 | mis à jour le 29 juillet 2022 à 09:15

La titrologie ou la revue de presse de ce vendredi 29 juillet 2022, est très variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour.

Titrologie du 29 juillet 2022:: ''L'Etat major général du Mali accuse gravement la Côte d'Ivoire. Il brandit des documents d'identité Ivoiriens supposés appartenir aux terroristes''

Certains quotidiens ivoiriens se sont intéressés à la situation assez tendue entre la Côte d'Ivoire et le Mali. C'est le cas du Quotidien d'Abidjan qui barre à sa Une: '' Crise diplomatique Côte d'Ivoire-Mali, du nouveau dans l'affaire des 49 soldats militaires ivoiriens arrêtés à Bamako''.

Le Panafricain s'est plutôt intéressé aux attaques terroristes contre les forces maliennes à Sévaré, Sokolo et Kalumba: ''L'Etat major général du Mali accuse gravement la Côte d'Ivoire. Il brandit des documents d'identité Ivoiriens supposés appartenir aux terroristes'', lit-on à la Une du journal.

D'autre journaux ont mis l'accent sur les hommages du Pdci-Rda à feu Charles Konan Banny : ''Hommage à l'ex-Premier ministre, hier : le président Bédié et le Pdci-Rda pleurent l'illustre disparu'', informe Le Bélier Intrépide, quand Dernière Heure Monde barre à sa Une: ''Banny a fait son dernier bureau politique hier''.

Plusieurs autres sujets ont été traités dans la titrologie de ce vendredi. L'Héritage révèle ''Comment Orange CI, Mtn et Moov abusent des consommateurs ''. Le Nouveau Réveil, de son côté, mentionne à sa première page: ''En contrepartie de la trêve sociale demandée par le Gouvernement, de bonnes nouvelles pour les fonctionnaires ?'' lors du discours du chef de l’État à la veille de la célébration de la fête de l'indépendance.

Quant à l'Expression, il pointe à sa Une : '' Embouchure de Bassam, carrefour de l'Indenié : Patrick Achi visite deux projets pharaoniques''. Pour sa part, le quotidien Soir Info affiche à sa Une: ''Maca, des détenus en colère, se révoltent ''. L'Essor Ivoirien indique à sa page d'accueil : '' Cocody/ municipales 2023, le Pdci au bord de l'implosion. Yasmina Ouegnin déclare la guerre à Yacé''. Le Bélier informe que ''Ouattara continue de bloquer les subventions de l'Opposition'' .


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus