Décès de GG Léopoldine : Sa nièce Belinda a le coeur brisé

Décès de GG Léopoldine : Sa nièce Belinda a le coeur brisé
Par K. Richard Kouassi
Publié le 04 août 2022 à 15:16 | mis à jour le 04 août 2022 à 15:16

Décès de GG Léopoldine. Les mélomanes n'entendront plus jamais la sublime voix de GG Léopoldine. La chanteuse ivoirienne est décédée le mercredi 3 août 2022. Elle souffrait depuis longtemps d'un mal qui a fini par l'emporter.

Décès de GG Léopoldine : La Côte d'Ivoire perd une grande voix

La nouvelle du décès de GG Léopoldine s'est répandue comme une trainée de poudre sur la toile. En effet, malade depuis un moment, la soeur ainée de la chanteuse Tiane, ex-compagne de l'arrangeur Marcelin Yacé, avait disparu des radars. Malheureusement, l'auteur de la chanson "Allez Pousser" ne retrouvera pas son public. Elle a rendu l'âme le mercredi 3 août 2022 à l'hôpital militaire d'Abidjan. Cette ancienne basketteuse et handballeuse est également la soeur ainée de l'artiste-chanteur Roger Gobéa. On se rappelle que sa soeur cadette avait lancé un SOS en l'endroit de sa frangine sur un plateau télé.

Loin de la Côte d'Ivoire, Belinda Yacé, nièce de la disparue, a le coeur brisé. "Tantie, tu as brisé mon cœur. Je t'aime très fort. Dors en paix. Tu me manques déjà", a écrit la fille de Tiane sur sa page Facebook.

Sa disparition est une grosse perte pour la Côte d'Ivoire. Le décès de GG Léopoldine a énormément affligé le reggaeman Serge Kassy. "Très malade depuis un bon moment, l’artiste chanteuse qui a fait rêver pendant des décennies toute la côte d’Ivoire, et sœur ainée de l’artiste chanteuse Tiane, GG LÉOPOLDINE nous a quittés cette nuit. À toute sa famille nous présentons nos condoléances les plus attristées, yako à nous, que son âme repose en paix sur la terre de ses ancêtres", a écrit le chanteur ivoirien, actuellement en exil en France.

De son vrai nom Gbèdèvè Goussivi Léopoldine, cette grande dame a marqué la musique ivoirienne avec sa douce voix empreinte de timidité avec laquelle elle a conquis les coeurs.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus