Jugé pour viol, Benjamin Mendy risque la perpétuité

Jugé pour viol, Benjamin Mendy risque la perpétuité
Par K. Richard Kouassi
Publié le 10 août 2022 à 18:09 | mis à jour le 10 août 2022 à 18:09

Le procès de Benjamin Mendy s'est ouvert le mercredi 10 août 2022 en Angleterre au tribunal de Chester. Le joueur de Manchester City, accusé de viol portant sur sept femmes, risque la perpétuité.

Benjamin Mendy engagé dans un procès marathon de trois mois

C'est le début d'un procès marathon pour Benjamin Mendy. Le sociétaire de Manchester City est accusé d'avoir violé sept femmes. Il sera jugé pour des faits de viol, de tentative de viol et d'agression sexuelle. Dès novembre 2020, les premières accusations ont été portées contre le défenseur français.

Benjamin Mendy a même passé quatre mois derrière les verrous avant d'être libéré sous contrôle judiciaire en janvier. Le joueur formé à Le Havre AC a décidé de plaider non coupable. L'ancien membre de l'équipe l'Olympique de Marseille pourrait se voir infliger la peine maximale prévue au Royaume-Uni pour les faits de viol, à savoir la perpétuité. Toutefois, la peine part de 19 ans à la prison à perpétuité.

Le footballeur français rejette les faits qui lui sont reprochés. Selon les présumées victimes, les faits ont eu lieu entre octobre 2018 et août 2019 dans la résidence de Benjamin Mendy, situé dans le nord-ouest de l'Angleterre. Rappelons que le champion du monde a écopé d'une suspension d'un an de la part de son club Manchester City dès sa première inculpation. Le joueur de 28 ans est donc écarté du groupe tant que "le processus n'est pas terminé".

Benjamin Mendy totalise 75 sorties sous les couleurs de Manchester City depuis 2017. Le natif de Longjumeau compte dix sélections avec l'équipe nationale de France. Il a débuté sa carrière professionnelle à Le Havre AC en 2011. Mendy a ensuite posé ses valises à l'Olympique de Marseille avant de s'envoler pour l'AS Monaco (2016-2017). Pour la saison 2017, le gaucher français signe avec Manchester City.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus