Insécurité : Un chef de gang de 45 ans arrêté à Angré

Insécurité : Un chef de gang de 45 ans arrêté à Angré
Par K. Richard Kouassi
Publié le 12 août 2022 à 13:59 | mis à jour le 12 août 2022 à 14:25

Les auteurs d'une attaque perpétrée dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 mai 2022 à Angré ont été interpellés par des éléments de la police criminelle. Le chef de gang, le nommé TMA, âgé de 45 ans, alias vieux Moise, a conduit les enquêteurs sur la piste de ses acolytes.

Angré : La police neutralise un gang spécialisé dans les attaques de domiciles

La nouvelle a été publiée par la Direction générale de la police nationale (DGPN). Un gang de malfrats spécialisé dans les attaques de domiciles et de magasins dans le district d'Abidjan, mais également dans des villes du pays, vient d'être neutralisé par la police criminelle.

Ces délinquants ont rendu une visite inopinée à des habitants d'une maison à Angré. Les faits ont eu lieu dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 mai 2022. Les intrus étaient armés de pistolets automatiques. Ils ont emporté plusieurs objets de valeurs et le véhicule du propriétaire des lieux.

Informés de la situation, les hommes de la police criminelle ont ouvert une enquête. Les recherches des enquêteurs ont porté leurs fruits. En effet, on apprend de sources policières que le chef de ce gang a été appréhendé. Il s'agit du sieur TMA, surnommé vieux Moise, âgé de 45 ans. Après la perquisition de son domicile, les policiers ont découvert trois pistolets automatiques.

Une fois aux mains de la police, vieux Moise a conduit les enquêteurs auprès de ses cinq complices. Les nommés DJS âgé de 29 ans ; GJ 45 ans ; KK 26 ans ; ZTB, 37 ans et DHF alias RASTA 34 ans ont été arrêtés à leur tour. Interrogés, ils ont avoué qu'ils font partie d'un gang dirigé par TMA. Ces bandits ont à leur actif plusieurs vols à main armée menés dans le district d'Abidjan et à l'intérieur du pays. Ils devront répondre de leurs actes devant les autorités compétentes.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus