Côte d'Ivoire: OD explique le sens de son engagement aux côtés de la jeunesse

Ouattara Dramane dit OD :
Par David Yala
Publié le 13 août 2022 à 08:55 | mis à jour le 13 août 2022 à 08:55

Proche de la jeunesse, Ouattara Dramane dit OD fait forgé, au fil des années, la réputation de l'ami des jeunes. À l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, vendredi 12 août, le cadre des Impôts de Côte d’Ivoire, a expliqué le sens de son engagement aux côtés de la jeunesse.

Ouattara Dramane dit OD : "La jeunesse constitue un levier important pour le développement de notre pays"

Pour Ouattara Dramane, la Journée internationale de la jeunesse, célébrée tous les 12 août de l'année, nous invite à la réflexion sur les problèmes que rencontre la jeunesse.

À en croire le Directeur des moyens généraux des Impôts de Côte d’Ivoire, cette journée demeure également l’occasion de promouvoir la solidarité intergénérationnelle, seul vecteur inclusif qui permettra de faire des jeunes, de véritables partenaires sociaux.

OD se dit convaincu qu'en croyant au potentiel de la jeunesse et en créant les conditions de son plein épanouissement, nous susciterons une réelle prise de conscience chez les jeunes.

C'est pourquoi, dit-il, depuis des années, dans le cadre de ses actions sociales, il essaie de contribuer, à son modeste niveau, au développement et au renforcement des capacités des jeunes. "Ne l'oublions pas, notre jeunesse constitue un levier important pour le développement de notre pays", a-t-il insisté.

La Journée internationale de la jeunesse, adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1999, est commémorée chaque année le 12 août afin d'attirer l'attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société.

L'objectif de la Journée internationale de la jeunesse 2022 était de diffuser le message selon lequel, des mesures doivent être prises par toutes les générations pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) et ne laisser personne de côté.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus