Mercato: Un Aigle du Mali ciblé par le FC Barcelone

Le FC Barcelone en mode relook

Le capitaine du Mali ciblé par le FC Barcelone
Par Henri
Publié le 19 août 2022 à 18:40 | mis à jour le 19 août 2022 à 18:41

Le FC Barcelone continue de scruter le marché estival pour s'attacher les services d'un latéral droit, et un Aigle du Mali serait particulièrement dans les plans des dirigeants Blaugranas.

Un Aigle du Mali dans les plans du club Catalan

Depuis le départ du brésilien Daniel Alves cet été, le FC Barcelone est à la recherche d'un latéral droit et aurait des yeux sur le capitaine des Aigles du Mali Hamari Traoré. Ce vendredi 19 août 2022, Foot Mercato renseigne que le latéral droit du Stade Rennais figurerait dans la short-list des joueurs convoités par le club Catalan pour occuper le poste de latéral droit cette saison. Capitaine du Mali, mais aussi du Stade Rennais, Hamari Traoré est sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le club breton, une situation qui favoriserait son transfert au FC Barcelone. Le natif de Bamako (Mali) serait très apprécié par le directeur sportif du club espagnol, Jordi Cruyff.

Au-delà d'Hamari Traoré, d'autres latéral droits sont également dans les petits papiers du quintuple Champion d'Europe.

Le FC Barcelone explore d'autres pistes

Dans leur quête d'un nouveau latéral droit, les Catalans auraient, dans un premier temps, jeté leur dévolu sur Césaré Azpilicueta. Ce dernier aurait refusé de quitter Londres cet été pour l'Espagne. Les Blaugranas se sont tournés vers d'autres dossiers, entre autres : Thomas Meunier (Borussia Dortmund), Hector Bellerin ( Arsenal), Diogo Dalot (Manchester United), Aaron Wan-Bissaka (Manchester United) et Jérémie Frimpong ( Bayer Leverkusen). Mais pour l'instant, aucune de ces pistes n'a encore abouti à un quelconque transfert.

Jeudi, le nom de l'international Marocain Achraf Hakimi avait également été cité parmi les potentiels cibles du président Joan Laporta. Au cours de ce mercato estival qui prendra fin dans exactement 11 jours, le FC Barcelone a enregistré plusieurs arrivées. Entre autres, les recrutements d'Andreas Christensen, de Franck Kessié et de Robert Lewandowski qui se sont engagés en tant qu'agent libre. L'international français, Jules Koundé de son côté, a été recruté pour 50 millions d'euros au FC Séville.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus