Fait divers : Bagarre autour de l'héritage, il tue son frère ainé

Fait divers : Bagarre autour de l'héritage, il tue son frère ainé
Par K. Richard Kouassi
Publié le 22 août 2022 à 19:41 | mis à jour le 22 août 2022 à 19:41

Un fait divers rapporté par la gendarmerie nationale du Cameroun indique qu'un individu a tué son frère ainé pour une question d'héritage. Le meurtrier a été interpellé le mercredi 17 août 2022 par des hommes de la brigade de Ntui.

Fait divers : Un homme arrêté pour le meurtre de son frère ainé

Le fait divers remonte à avril 2022. Un homme, dont l'identité n'a pas été révélée par la gendarmerie nationale du Cameroun, a une dispute avec son frère ainé. En fait, les deux frères se disputaient régulièrement pour des questions d'héritage, rapporte nos sources.

Mais ce jour-là, la dispute a pris une tournure. Le frère cadet a saisi un gourdin et a assommé son adversaire. C'était le 17 avril 2022. Malheureusement, la victime qui a été transportée d'urgence à l'hôpital a succombé à un traumatisme crânien sévère, quelques heures après son transfert dans le centre de santé. Entre temps, le frère meurtrier a pris la poudre d'escampette.


Il sera retrouvé quatre mois plus par des éléments de la brigade de gendarmerie sur renseignements. Le mercredi 17 août 2022, les gendarmes l'ont épinglé dans la ville de Kon-Yambetta, dans le centre du Cameroun. Le fugitif a vite fait de passer à table en avouant son forfait. Dès le lendemain, il a été conduit devant les juridictions compétentes afin de répondre son acte, apprend-on auprès de la gendarmerie camerounaise.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus