Burkina : Ils braquent les clients des banques avec un faux pistolet

Burkina : Ils braquent les clients des banques avec un faux pistolet
Par K. Richard Kouassi
Publié le 31 août 2022 à 16:03 | mis à jour le 31 août 2022 à 16:06

Au Burkina Faso, des individus spécialisés dans les agressions à main armée viennent d'être arrêtés par la police. Ces bandits braquaient les clients des banques à l'aide d'un pistolet factice. Ils avaient une stratégie parfaitement peaufinée pour faire tomber les victimes dans leurs filets.

Burkina : Des braqueurs emportent plus de 53 millions de francs CFA

Selon une information de la Police nationale du Burkina Faso, un réseau de bandits rompus au braquage des clients de banques a récemment été démantelé par les hommes du commissaire de police Tuemboira Bonzi de l'arrondissement de Bogodogo (centre du pays).

Ce sont trois bandits de nationalité étrangère, qui sont tombés dans les filets de la police burkinabè. Ces délinquants avaient une manière particulière d'opérer. En effet, un membre du gang se faisant passer pour un client se pontait à la banque pour repérer les probables cibles. Ce dernier prend le soin d'envoyer le signalement de la prochaine victime à ses complices via WhatsApp. Les deux autres bandits n'avaient plus qu'à tenir la pauvre victime pour la dépouiller de son argent.

Fort heureusement, ces délinquants ne pourront plus causer du tort aux honnêtes citoyens. Les éléments sous les ordres du commissaire de police Tuemboira Bonzi ont mis la main sur les bandits. Les policiers ont découvert un pistolet factice, des numéraires, deux motocyclettes, cinq téléphones portables et dix cartes SIM de pays étrangers, rapporte la police nationale du Burkina. Les bandits ont perdre au total 53 510 000 de francs CFA à leurs victimes.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus