Algérie : Umaro Sissoco Embaló en visite auprès de Abdelmadjid

Algérie : Umaro Sissoco Embaló en visite auprès de Abdelmadjid
Par K. Richard Kouassi
Publié le 31 août 2022 à 14:28 | mis à jour le 31 août 2022 à 14:28

Umaro Sissoco Embalò est arrivé en Algérie le lundi 29 août 2022 dans le cadre d'une visite officielle de deux jours. Le président en exercice de la CEDEAO (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest) a été accueilli à sa descente d'avion par le Premier ministre algérien Aïmene Benabderrahmane.

Algérie : Échange entre Umaro Sissoco Embaló et Abdelmadjid

Umaro Sissoco Embalò effectue une visite de deux jours en Algérie. Le président bissau-guinéen a atterri à l'aéroport international Houari Boumediene d'Alger le lundi 29 août 2022. Le Premier ministre algérien Aïmene Benabderrahmane avait à ses côtés Ramtane Lamamra, la ministre du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté à l'étranger pour accueillir le président de la République de la Guinée-Bissau.

"En visite officielle de deux jours en Algérie, pour le renforcement des liens diplomatiques et socio-économiques, je remercie le président de la République Abdelmajid Tebboune pour la grandeur et la chaleur de son accueil", a fait savoir le président en exercice de la CEDEAO (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest) sur son compte Twitter.

Il faut noter qu'une rencontre a eu lieu entre Abdelmadjid Tebboune et son hôte. Les deux chefs d'État ont évoqué les relations bilatérales entre la Guinée-Bissau et l' Algérie, mais aussi la situation sécuritaire sous-régionale. À en croire La Nouvelle République, le président bissau-guinéen s'est rendu au Sanctuaire du Martyr à Alger où il a posé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus