Sénégal: Bouna Sarr (Bayern Munich) forfait pour la Coupe du monde

 Bouna Sarr sera opéré mardi d’un tendon rotulien (genou)
Par Eugène SAHI
Publié le 12 septembre 2022 à 23:21 | mis à jour le 12 septembre 2022 à 23:21

Bouna Sarr, latéral droit du Bayern Munich, vainqueur de la dernière CAN avec le Sénégal, va être opéré du tendon rotulien ce mardi et manquera la Coupe du monde au Qatar.

Bouna Sarr sera opéré mardi d’un tendon rotulien (genou)

Le Sénégal de 30 ans qui n’a pas disputé la moindre minute de jeu cette saison avec le Bayern Munich, sera opéré mardi d’un tendon rotulien (genou) qui le handicapait depuis deux ans. L’ancien marseillais sera, donc, absent des terrains jusqu’en 2023. Ce qui aura pour conséquence de manquer la Coupe du monde 2022 avec les Lions de la Teranga (20 novembre-18 décembre). Une véritable désillusion pour le champion d’Afrique en titre.

Depuis son transfert en provenance de l’OM en 2020 (contre 8 M€), Bouna Sarr n’a joué que 27 matches avec le Bayern Munich, qui reste sur 10 titres de Bundesliga consécutifs, record en cours. En tout et pour tout, le joueur passé par le FC Metz est resté 1084 minutes sur le terrain, ce qui, divisé par son nombre d’apparitions, représente une moyenne inférieure à 30 minutes jouées par match disputé. En Bavière, l’arrière droit international sénégalais (13 sélections) touche un salaire d’environ 4,98 millions d’euros brut par an. Pour son faible temps de jeu, cela équivaut à 9 000 euros la minute jouée pour Bouna Sarr. Depuis son arrivée, il a manqué une quinzaine de rencontres pour blessures, dont une longue absence lors de la deuxième partie de saison dernière. Revenu dans le groupe il y a quelques semaines, l’ex-marseillais n’a pas disputé la moindre minute depuis le début de l’exercice 2022-2023.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus