Côte d'Ivoire: Debordo Leekunfa s'en prend violemment à Aicha Koné

Debordo Leekunfa crache ses vérités à Aicha Koné
Par Mael Espoir
Publié le 13 septembre 2022 à 15:53 | mis à jour le 07 novembre 2022 à 10:39

L'artiste Coupé décalé, Debordo Leekunfa, n'est pas du tout content de la diva de la musique ivoirienne Aicha Koné. Voici la raison.

Debordo Leekunfa crache ses vérités à Aicha Koné

La chanteuse Aicha Koné est au cœur d’une vive polémique qui enflamme présentement les réseaux sociaux. En effet, la diva de la musique ivoirienne a dévoilé une chanson faisant les éloges du chef de la junte malienne, Assimi Goita. Ce qui surprend et choque de nombreux observateurs quand on sait que plusieurs soldats ivoiriens sont détenus à Bamako depuis un mois. Déçu par l’attitude de la chanteuse, Debordo Leekunfa n’est pas resté silencieux. Dans un message posté sur sa page Facebook, il a craché ses vérités à la diva.

‘’ Comment quelqu’un qui prend en otage des pères de familles, enfants des gens, en plus tes frères ivoiriens, même si tu n’aimes pas le dirigeant actuel, tu ne peux pas te permettre de faire les éloges et même chanter pour Assimi Goïta et sa bande ! Dis-moi maman Aicha Koné, c’est quel artiste malien tu as vu entrain de chanter pour le président Ado ? Même pour demander la libération de nos soldats publiquement, personne n’a pu le faire, aucun artiste malien ! Mais c’est en Côte d’ivoire que la politique vous rend fou au point de mélanger appartenance politique et patriotisme. Pire, il y a des gens qui trouvent un moyen de te soutenir, c’est pitiant (pitoyable)!'', a déploré Debordo.

Puis d'ajouter: ''Si tu penses que c’est au président Ado que tu fais du mal, détrompe toi. Tu es en train d’aider l’ennemi à trainer notre pays dans la boue! Maman, est-ce que tu sais que parmi ces soldats ivoiriens, il y a tes fans et même les parents de ces soldats sont eux aussi des fans de ta musique. C’est ceux-là qui veillent sur notre pays lorsqu’on dort. Mais pourquoi tomber aussi bas, tu n’as pas besoin de ça. Désolé hein, maman mais j’ai honte. Je ne vais pas te clasher mais que Dieu t’accorde le discernement ! Vive la Côte d’Ivoire''.

Ce qu'il faut savoir sur l'artiste debordo

L'actualité 2022 après son titre à succès ' detounounan '

Debordo Leekunfa était en attraction, dimanche au maquis Internat de Yopougon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Le Mimi a encore fait parler de lui.

En pleine prestation, l'artiste Coupé-décalé a évoqué l'affaire des 49 soldats ivoiriens en détention au Mali, en s'attaquant à Sidiki Diabaté.

''Libérez nos soldats ! Sidiki Diabaté, si tu es garçon, fais un concert je vais voir. Si un malien est garçon, il n'a qu'à faire un concert, on va voir clair dedans'', a soutenu Debordo Leekunfa.

Quel est le vrai nom de l'artiste ?

Patrick Tanguy Séry Digbeu, connu sous le nom de Debordo Leekunfa ou Debordeaux Leekunfa.

Quel est l'âge de Patrick Tanguy Séry ?

né le 20 décembre 1984 à Abidjan dans la Région des Lagunes, l'artiste va bientôt célébrer ses 38 ans.

Quel est le pays d'origine de Debordo Leekunfa ?

Patrick Tanguy Séry Digbeu, connu sous le nom de Debordo Leekunfa , né le 20 décembre 1984 à Abidjan dans la Région des Lagunes, est un chanteur et auteur-compositeur-interprète originaire de la côte d'ivoire. Résidant à Abidjan précisément dans la commune d'Angré.

L'hommage à Dj Arafat

Interpellé à plusieurs reprises par sa conscience Debordo affirmait qu'il était nécessaire pour lui de changer sa position. "Je m'engage à sortir l'hommage à Didier. La sortie officielle est prévue pour le 20 décembre, jour de mon concert de célébration de mes 15 ans de carrière" a déclaré Debordo Leekunfa.


Le succès du titre ' apéritif yamoukidi '

Sortie en 2016 le titre du talentueux artiste du coupé décalé a eu un grand succès sur le continent Africain.Le tube a comptabilisé un grand nombre de vue sur YouTube estimé à plus de 15 Millions de vues depuis sa sortie. Rappelons que l'artiste s'est révélé au public grâce à son duo avec Dj arafat sous le titre 'confirmation kpangor'. Beaucoup aimé dans la sous region l'artiste à des abonnés venant dans plusieurs pays en passant du Gabon au Burkina Faso et bien d'autre.

Musique - Le nouveau single de l'artiste

L'artiste a présenté son tout dernier signle à son public à travers son compte Facebook "

Comme promis « J’ai déconné » est disponible ! Le nouveau bébé est là !
Dégustez sans modération, partagez au maximum !
Surtout MERCI à vous qui me soutenez sans relâche !
Place au travail ! On n’est lancé ! On n’y arrivera.
https://youtu.be/_FovUByqutU " a annoncé l'artiste.
Pour rappel le duo Arafat-Debordo se sépare pour un problème de leaderships et Debordo Leekunfa continue sa carrière solo avec des tubes comme american soldier, celebration et apperitf yamoukoudi qui dépassent les 5milions de vues.

Qui est le producteur de Debordo Leekunfa ?

David Monsoh a confié être le producteur de Debordo Leekunfa.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus