Algérie-Journée FIFA : Vers une absence de Riyad Mahrez?

Riyad Mahrez se fait désirer?

Algérie: vers un forfait de Riyad Mahrez?
Par Henri
Publié le 15 septembre 2022 à 12:02 | mis à jour le 15 septembre 2022 à 12:02

Capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez pourrait rater le prochain rassemblement des Fennecs. Alors que les champions d’Afrique 2019 vont affronter la Guinée (23 septembre) et le Nigeria (27 septembre) en amical durant la trêve internationale, le joueur de Manchester City n’est pas sûr d’être de la partie.

L'Algérie sevrée de Riyad Mahrez contre la Guinée et le Nigéria?

C’est un nouveau feuilleton autour de la star de la sélection algérienne, Riyad Mahrez. Selon le média Arabophone Kooora, repris par Onze Mondial, le joueur de 31 ans pourrait manquer à l’appel de Djamel Belmadi pour les deux prochaines rencontres internationales amicales de ce mois de septembre. Lui qui avait déjà manqué les deux premières journées des qualifications de la CAN 2023 en juin dernier.

A en croire le média Arabophone, Riyad Mahrez songerait même à prendre sa retraite internationale très prochainement pour sans doute se consacrer exclusivement au service de son club. Lui qui a prolongé son contrat cet été avec Manchester City jusqu’en juin 2025.

Cette supposée décision de l’ancien joueur de Leicester pourrait être justifiée par sa frustration suite aux derniers échecs cuisants de la sélection à la CAN 2021 puis dans les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Ce dernier avait été la cible de critiques virulentes de la part des supporters algériens.

Un démenti catégorique

Très rapidement, cette information du média Kooora a été démentie par les voix les plus autorisées de la sélection algérienne, en l’occurrence le chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Salah Bey Aboud. Selon ce dernier, Riyad Mahrez n’a aucunement pas refusé de venir en sélection au cours de cette fenêtre internationale de septembre.

Ce mercredi 14 septembre 2022, Riyad Mahrez a été titularisé par Pep Guardiola à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue Européenne des Champions contre le Borussia Dortmund. Le natif de Sarcelles a participé à la victoire (2-1) de son club. Depuis le début de la saison, il n’a toujours pas débloqué son compteur but en 7 matchs disputés toutes compétitions confondues.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus