Côte d'Ivoire - Titrologie : "Assimi Goita engagé dans un troc funeste de 46 contre 2"

La crise ivoiro-malienne au cœur de la titrologie de ce vendredi
Par Mael Espoir
Publié le 16 septembre 2022 à 10:24 | mis à jour le 16 septembre 2022 à 10:24

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 16 septembre 2022 est légèrement dominée par l’affaire des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali.

La crise ivoiro-malienne au cœur de la titrologie de ce vendredi

Plusieurs journaux ivoiriens se sont intéressés à la crise ivoiro-malienne. C’est le cas de Le Patriote qui pointe à sa page d’accueil : ‘’46 militaires ivoiriens pris en otage au Mali, pourquoi le chantage de la junte ne passera pas".

Le Jour Plus pointe à sa Une : ‘’ Mali-Côte d’Ivoire : Assimi Goita engagé dans un troc funeste de 46 contre 2".

Le Temps indique à sa première page : ‘’Crise ivoiro-malienne, l’ultimatum inutile de Ouattara ‘’. Notre Voie mentionne à sa Une : ‘’ Affaire des soldats ivoiriens pris en otage au Mali, Téné Birahima croit en un dénouement très rapide".

Même son de cloche pour L’Expression qui relaie des propos de Téné Birahima Ouattara, affirmant que ‘’ce problème va connaître un dénouement très rapide".

Plusieurs autres sujets ont été abordés dans la titrologie de ce vendredi. Le Nouveau Réveil mentionne à sa première page : ‘’ Élections Municipales et régionales prochaines, révision de la liste électorale, les vraies dates’’ .

L’inter affiche à sa Une : ‘’ Municipales et régionales 2023, la révision de la liste électorale lancée en novembre".

‘’ Ouattara se décide enfin de réhabiliter les cités universitaires, après 10 ans au pouvoir", lit-on à la Une de Le Quotidien d’Abidjan, quand Le Bélier Intrépide pointe à sa Une : ‘’ Prétendue démocratie interne au sein du parti au pouvoir : quand le Rhdp veut masquer son vrai visage".


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus