Côte d’Ivoire Titrologie : "La mission de la dernière chance à Bamako"

Côte d’Ivoire = Titrologie :
Par K. Richard Kouassi
Publié le 24 septembre 2022 à 10:05 | mis à jour le 25 septembre 2022 à 02:00

La crise entre la Côte d’Ivoire et le Mali est abondamment traitée dans la titrologie du samedi 24 septembre 2022. Selon la revue de la presse ivoirienne, une "mission de la dernière chance" sera envoyée à Bamako pour la libération des 46 soldats ivoiriens détenus depuis le 10 juillet.

Côte d'Ivoire-Titrologie : 3 émissaires pour (encore) raisonner Assimi Goïta

Dans l’affaire des 46 soldats ivoiriens arrêtés au Mali en juillet 2022, L’Essor ivoirien donne le ton en annonçant dans sa titrologie que "la CEDEAO exige la libération sans conditions des soldats". On apprend également que les chefs d’État du Ghana, du Sénégal et du Togo sont attendus à Bamako le 27 septembre 2022. L’Inter parle de "mission de la dernière chance".

À en croire Le Patriote, ces présidents africains ont pour mission de tenter de raisonner encore le colonel Assimi Goïta de libérer les soldats ivoiriens. Le Matin préfère accorder sa Une à l’actualité au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire d’Henri Konan Bédié. Notre confrère révèle "la vérité sur le scandale qui secoue le PDCI".

Pour sa part, Le Nouveau Réveil écrit que calomnie et accusé sur les réseaux sociaux, Maurice Kakou Guikahué a décidé de porter plainte. Soir Info affiche un fait divers sur sa première couverture. Le journal rapporte qu’un commissaire de police a été tué dans la commune d’Abobo.



+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus