France : Nathalie Yamb dans le viseur des services secrets ?

France : Nathalie Yamb dans le viseur des services secrets ?
Par K. Richard Kouassi
Publié le 26 septembre 2022 à 12:10 | mis à jour le 17 octobre 2022 à 14:26

Nathalie Yamb serait-elle dans le collimateur des services secrets français ? La "dame de Sotchi" a fait savoir dans un tweet que ceux-ci ont créé une fausse chaine YouTube en son nom en vue de la décrédibiliser.

Nathalie Yamb : "Vraiment, les services français font pitié"

C'est une information livrée par Nathalie Yamb elle-même. En effet, la conseillère exécutive du professeur Mamadou Koulibaly, fondateur du parti politique LIDER (Liberté et démocratie pour la République), a révélé que ces services ont adopté une "nouvelle manoeuvre" pour la décrédibiliser. "Vraiment, les services secrets français font pitié", a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Nathalie Yamb explique que cette nouvelle stratégie consiste à créer une fausse chaine YouTube avec sa photo "pour arnaquer les gens". "Désolée pour vous : ma chaine est vérifiée", a déclaré la "dame de Sotchi" dans un tweet. Elle a également demandé à ses followers de "signaler en masse ce faux compte" qui usurpe son identité.

La militante d’origine camerounaise a envoyé un message à YouTube. "Veuillez supprimer ce faux compte qui se fait passer pour moi sur YouTube et qui arnaque les gens. Ma vraie chaine est vérifiée", s'est exprimée Nathalie Yamb, qui vit en Suisse depuis son expulsion de la Côte d'Ivoire par les autorités ivoiriennes en décembre 2019.


Il faut rappeler qu'en juin 2022, Nathalie Yamb avait été accusée de détenir une société-écran au paradis fiscal US Delaware, dénommée Hutchinson Hasting & Partners et fondée le 24 février 2014, avait publié le site Offshoreleaks.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus